,

Adieu les déchets alimentaires ! Voici la poubelle recycleuse qui produit de l’engrais

Que diriez-vous de pouvoir réduire de deux tiers vos déchets alimentaires ? C’est ce que propose le fabricant d’électroménagers Whirlpool. En effet, voici la poubelle recycleuse qui produit de l’engrais pour votre potager !

Zera Food Recycler n’est pas une poubelle comme les autres. La marque Whirlpool a décidé de faire quelque chose pour permettre aux particuliers de pouvoir aisément réduire leurs déchets de façon significative. Jetez-y vos déchets alimentaires et végétaux pour que la poubelle produise de l’engrais à peine une journée plus tard.

Il est même possible d’y jeter les viandes et autres produits laitiers habituellement malvenus dans la production d’engrais, car ils attirent les insectes et les rongeurs.

Côté utilisation, il n’y a rien de bien compliqué. En effet, il suffira de jeter vos déchets dans le Zero Food Recycler et celui-ci se chargera du reste. Capable de stocker jusqu’à une semaine de déchets, la seule chose à faire est de remplir un bac situé sous la poubelle avec un additif qui n’est autre qu’un mélange constitué de bicarbonate de soude et de noix de coco. Le fabricant a également pensé aux odeurs puisque la poubelle est équipée d’un filtre à charbon !

Évidemment, nous sommes en 2017 et à l’heure du tout connecté, Whirlpool n’a pas voulu rester sur la touche. Le dispositif est complété par une application dédiée permettant de mettre en marche l’appareil à distance et de se tenir au courant de l’avancée de la production d’engrais ainsi que du moment où il faudra changer le filtre.

Le Zero Food Recycler a reçu trois médailles lors du récent CES 2017 de Las Vegas, mais présente tout de même quelques limites. Premièrement, le prix est plutôt élevé pour ce type d’objet (1000 dollars). Une dépense conséquente à laquelle il faudra ajouter l’achat des filtres à air qu’il faudra renouveler tous les deux mois. De plus, l’engrais produit n’est malheureusement pas comparable à l’engrais produit de manière traditionnelle.

La production du Zero Food Recycler démarrera en mars 2017 et sera commercialisée principalement aux États-Unis. Aucune date de sortie en Europe n’a pour l’heure été communiquée.

Sources : We DemainTreehugger