in ,

Cette étrange machine à laver qui fait du bien à notre planète et à notre portefeuille

Capture vidéo

Le lave-linge fait partie des éléments indispensables dans la vie de tous les jours, mais sa taille, sa consommation en eau et son coût freinent souvent les utilisateurs à acquérir ce type d’appareils. Sur le plan écologique, ces machines ne correspondent plus à nos attentes. Avec une moyenne de 50 litres d’eau utilisés pour un simple cycle, le lave-linge traditionnel ne brille pas en matière d’économies d’eau et d’écologie.

Voici une invention qui pourrait faire face à toutes ces contraintes : le Drumi. Un appareil révolutionnaire sorti de l’imagination de l’entreprise canadienne Yirego, qui vous permet de laver vos vêtements grâce à la simple action de votre pied. En effet, avec un peu d’exercice, 10 litres d’eau et un peu de lessive, ce drôle d’engin à la forme d’une essoreuse à salade lavera l’équivalent de trois jours de sous-vêtements et de t-shirts en seulement cinq minutes. Un beau geste pour l’environ, mais aussi pour votre porte-feuille puisqu’un seul cycle permet « une économie de près de 80 % d’eau et de produit par rapport à ce que réclament les machines à laver traditionnelles », selon son concepteur.

Le Drumi ne se substitue pas tout à fait à une machine traditionnelle selon Yirego, mais il peut constituer un complément non négligeable au quotidien, spécialement pour les personnes habitant en ville où l’espace est restreint et les laveries automatiques plutôt chères et contraignantes. En bref, cet appareil vous sera d’un grand secours pour vos petites lessives, à condition de l’utiliser de manière occasionnelle.

Le Drumi sera commercialisé au prix de 160 € cet été, mais il est déjà possible de le précommander sur le site de la société pour les résidents canadiens et américains. En attendant son arrivée prochaine en Europe, voici le type d’innovations simple, économique et écologique qui devrait débarquer à coup sûr chez nous.

Source : HuffingtonPost

Notez cette actu