in

Pour en finir avec les déchets cartons, une pizzeria invente la boite à pizza en… pizza !

Capture d'écran NBC

Une enseigne new-yorkaise a décidé d’en finir avec les cartons habituellement destinés à accueillir les pizzas. En effet, afin de “préserver la planète”, une boite à pizza composée elle même de pizza a été conçue.

Le concept est plutôt délirant mais est réellement appliqué dans la réalité, issu de l’enseigne Vinnie’s pizzeria, basée dans le quartier de Brooklyn à New York. La boite à pizza en pizza a été présentée le 27 avril 2016 sur les réseaux sociaux, une photo où est visible une pizza au pepperoni elle-même rangée dans une boite faite de pizza au fromage. Le couvercle est quand à lui simplement constitué de pâte à pizza.

圖

Le concept a été baptisé “pizza box pizza” et est évidemment 100% biodégradable. Effectivement, la boite en pizza est comestible intégralement, ne crée aucun déchet et règle le soucis du stockage (puis du recyclage) des cartons de pizza vides.

Sean Berthiaume, l’un des propriétaires de la Vinnie’s pizzeria, a expliqué à la chaine NBC que l’idée lui était venue à la vue des nombreux cartons de pizza vides jonchant les rues de Brooklyn. Déjà commercialisée, la “pizza box pizza” est disponible pour près de 35 euros (40 dollars), et peut même être livrée.

On imagine le surplus de poids que peut représenter une telle pizza dans son “emballage” lors d’une livraison. Cependant, la question du transport se pose vraiment puisque la pizza et sa boite sont entièrement comestibles. La Vinnie’s pizzeria prévoit donc d’emballer le tout dans du papier avant de le placer dans un sac.

Alors, convaincus ? Le cas échéant, peut être que cette “mini pizza box pizza” pourrait vous faire changer d’avis !

Chzrv1RXIAAZkk7

Sources : KonbiniDirect Matin

Crédit photos : Vinnie’s pizzeria sur Instagram et Twitter

Pour en finir avec les déchets cartons, une pizzeria invente la boite à pizza en… pizza !
Notez cette actu