in

La flemme de faire du sport ? Cette pilule est peut-être faite pour vous !

Crédits : TheDigitalWay

Un institut américain travaille actuellement à l’élaboration d’une pilule destinée à remplacer l’exercice au quotidien. Vous n’avez pas le temps pour faire du sport ? Cette pilule est peut-être faite pour vous !

Un nombre non négligeable d’individus ne fait pas de sport au quotidien par manque de temps, mais également pour des raisons médicales. Et si nous n’avions plus besoin de « nous bouger » pour faire de l’exercice ? Bien que l’idée puisse faire un peu peur, des scientifiques du Salk Institute for Biological Studies basé en Californie (États-Unis) planchent sur une sorte de médicament pouvant remplir cette mission.

La pilule 516 pourrait reproduire, selon les chercheurs, les performances des athlètes de haut niveau. Il est question de bruler la graisse plutôt que les carbohydrates (glucides) en altérant les signaux que nos gènes transmettent à nos muscles.

« Notre objectif est de comprendre ces circuits. Nous prenons ce concept et essayons de développer un médicament qui peut nous aider à jouer le système qui est activé naturellement pendant l’exercice »,
a déclaré le responsable du projet Ronald Evans, des propos relayés par le Washington Post.

En définitive, le fait de faire de l’exercice déclenche un processus chimique à un niveau moléculaire dans notre corps, aidant à prendre du muscle et/ou à maigrir. Le but des chercheurs est alors de faire en sorte que leur pilule 516 déclenche ce même processus sans le moindre effort. Néanmoins, que penser d’un moyen non naturel de perdre du poids ? Y croyez-vous réellement ? Il s’agit tout de même d’un produit censé altérer les réponses génétiques et moléculaires du corps humain, ce n’est pas rien !

Des versions expérimentales de cette pilule 516 ont déjà été mises sur le marché, mais ont été rejetées par l’Agence Mondiale antidopage (AMA) et la Food and Drug Administration (FDA) estime qu’un médicament ne devrait pas se substituer à la pratique physique.

Sources : Washington PostGQ Magazine

La flemme de faire du sport ? Cette pilule est peut-être faite pour vous !
Notez cette actu