in ,

Ouverture d’une nouvelle plateforme de streaming gratuite !

plateforme streaming gratuite
Crédits : Christoph Scholz via Flickr

Connaissez-vous Nicolas Winding Refn ? Il s’agit d’un réalisateur connu pour les films Drive, The Pusher ou encore Only God Forgives. En 2017, il avait annoncé qu’il comptait créer une plateforme de streaming gratuite, car il pense que “le cinéma est mort” et qu’ il souhaite le “ressusciter” .

Ne vous attendez pas à pouvoir regarder le dernier film des studios Marvel

En effet, alors qu’il n’avait pas donné plus de détails lors de son annonce, nous savons désormais comment les choses vont s’organiser. Nicolas Winding Refn va mettre en ligne une fois par mois un nouveau film. Ceux-ci ne sont pas connus ou célèbres, mais le réalisateur affirme que ce sont des films qu’il adore.

Trois films sont déjà disponibles :

  • The Nest of the Cuckoo Birds, de Bert Williams
  • Hot Thrills and Warm Chills, de Dale Berry
  • Shanty Tramp, de Joseph G. Pietro.

Remis en lumière par le réalisateur, les films ont plutôt été mal accueillis sur des sites comme Senscritique. On parle de films de série B ou Z qui “transpirent le manque de fric” et sont “drôles malgré eux” . Mais malgré cela et le fait que les films soient assez lourds, la plupart des commentaires reconnaissent quelque chose de particulier à ces films.

Que pense le réalisateur de son initiative ?

Dans une interview à The Guardian, il parle de son projet :

“Je veux que ce soit un lieu incontrôlable. Un beau chaos où chacun peut créer son propre univers et dire ce qu’il pense sans être surveillé par le business. Un site dédié à la liberté de parole, dont l’accès sera gratuit. Ces dernières années, j’ai acheté et restauré des vieux films, c’était mon hobby. Je me demandais ce que je pourrais en faire, et j’ai réalisé que je devrais les partager gratuitement. Alors, j’ai créé ce site où ils pourront être vus. Il n’y a pas de piège, on ne vous y vendra rien. Vous le regardez ou vous partez.”

Une affaire à suivre

Pour les mordus de cinéma, les extravagances et la plateforme de streaming gratuite de Nicolas Winding Refn sont donc à suivre. On ne sait jamais, on pourrait tomber sur des choses intéressantes.

Ainsi, si vous souhaitez découvrir des films qui sont peut-être des pépites, il faut vous rendre sur la plateforme byNRW.

Articles liés :

Ouverture d’une nouvelle plateforme de streaming gratuite !
noté 5 - 1 vote