6 conseils pour transformer votre salle de bain en un sanctuaire de détente

Crédits :KatarzynaBialasiewicz / iStock

La salle de bain est l’endroit par excellence où vous pourrez commencer à vous détendre après une longue journée de travail. Se retrouver dans une pièce digne d’un spa vous permet de vous débarrasser du stress et de la fatigue accumulés durant les heures précédentes. Quelles sont les améliorations à apporter pour rendre votre salle de bain confortable et en faire votre sanctuaire personnel ? Nous vous en disons plus ci-dessous.

Installez un spa jacuzzi

Le spa jacuzzi est l’un des éléments indispensables pour rendre votre salle de bain confortable. Si vous avez déjà un espace dédié à une baignoire, vous pourrez facilement installer cet équipement. Le spa jacuzzi contient une eau dont la température est maintenue à 40°C.

Grâce aux buses et aux jets massants, vous profiterez de véritables moments de détente à votre retour du boulot. Le spa jacuzzi vous aidera également à vous débarrasser des douleurs musculaires dues aux efforts effectués dans la journée.

Diffusez des senteurs dans votre salle de bain

L’odorat est un sens qui peut facilement influencer l’humeur et l’impact qu’un environnement a sur notre état mental. L’usage de senteurs naturelles dans votre pièce d’eau grâce aux diffuseurs et aux bougies détendra votre esprit et votre corps. Associé à un bain relaxant, vous aurez l’impression d’être dans votre propre spa.

Intégrez le bois dans la pièce

Le bois est un matériau naturel qui permet d’instaurer facilement une ambiance calme et relaxante dans la maison. Vous pouvez l’ajouter par petites touches dans la pièce avec de petits objets de décoration ou des luminaires. Vous pouvez également installer une petite armoire ou des étagères pour ranger vos produits.

Posez une douche italienne

La pose d’une douche italienne transformera  à coup sûr votre pièce en une salle de bain confortable. Ce sera donc un lieu de relaxation totale. En effet, une douche chaude et vaporeuse offre de nombreux avantages en termes d’hydrothérapie.

Sous un pommeau de douche à effet pluie, vous pourrez passer un moment de détente absolu. Vous pouvez miser sur des équipements connectés qui vous permettront de régler le débit et la température de l’eau. Par conséquent, dès que vous pénétrez dans l’espace dédié, vous n’aurez qu’à profiter de votre douche relaxante.

Changez les couleurs de vos murs

Les couleurs claires et froides comme le beige ou le bleu pâle sont propices à la création d’une salle de bain confortable. Elles détendent l’esprit, car elles favorisent le calme et la clarté. En plus d’agrandir visuellement l’espace, ces teintes encouragent la relaxation. Vous pouvez les utiliser sur vos murs, mais aussi sur vos sanitaires et objets de décoration.

Réduisez l’encombrement dans la pièce

Une façon simple de rendre votre salle de bain confortable est de l’aérer au maximum. Réduisez donc les meubles dans la pièce et limitez-vous vraiment à l’utile. Cela vous aidera à concevoir un espace ouvert dans lequel vous serez immédiatement en paix.

Rendre votre salle de bain confortable ne nécessite pas toujours de grands travaux. Avec de petits changements, vous pourrez faire de cette pièce un sanctuaire propice à la détente.