in

Ces briques 3 en 1 apportent eau, nourriture et s’assemblent pour construire des abris

Afin d’apporter une première aide aux populations après avoir été victimes de catastrophes naturelles, une agence a imaginé une brique 3 en 1 qui apporte de l’eau, une portion de nourriture, et une fois le contenu consommé, les briques s’assemblent entre elles pour faire office d’abri.

« The UNICEF Brick », tel est le nom donné à cette brique 3 en 1 qui a été mise au point par l’agence britannique Psychic Factory. L’idée est simple, apporter une solution logistique et de première nécessité pour les populations dans le besoin comme pour les victimes de catastrophes naturelles.

La brique est directement inspirée des LEGOS, ces petites briques élémentaires à assembler pour construire une structure. Ici, la brique est constituée de deux compartiments étanches. Un premier contient de l’eau, le second contient de la nourriture, principalement du riz. Une fois consommés, les modules qui contenaient eau et nourriture peuvent être remplis de terre ou d’eau non potable afin d’être alourdis. Après avoir refermé les bouchons, les briques s’assemblent les unes dans les autres pour construire un abri temporaire, au moins le temps d’obtenir une aide plus importante.

Bien que le nom de cette brique porte le nom de l’UNICEF, ce n’est pas le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance qui a commandité ce projet. Mais nul doute que cette idée originale et prometteuse devrait séduire, que ce soit l’UNICEF ou différentes associations humanitaires.

psychic-factory-l-unicef-imagine-briques-lego-se-nourrir-et-se-loger_0

psychic-factory-l-unicef-imagine-briques-lego-se-nourrir-et-se-loger_1 psychic-factory-l-unicef-imagine-briques-lego-se-nourrir-et-se-loger_2

Source : creapills

– Crédits photo : ©Psychic Factory