in

Ce designer éco-responsable fait pousser du mobilier en bois en plein champ !

Un Anglais fabrique des chaises en bois parfaitement naturelles, un mobilier destiné à la commercialisation. Rien de plus banal, sauf qu’il les cultive dans un champ !

Gavin Munro est un designer éco-responsable anglais vivant dans le Derbyshire, un comté très rural d’Angleterre. C’est dans cette zone qu’il cultive pas moins de 400 chaises en bois dans un champ.

“L’ensemble du processus s’étale sur les saisons et les années”, indique Gavin Munro au DailyMail du 10 avril 2015.

Les chaises pourront être récoltées en 2016 puis vendues courant 2017. Prix de vente : 2.500 livres sterling, (environ 3.500 euros). Un prix mirobolant pour une chaise en bois, mais il semble que les précommandes ont un succès retentissant. Certaines personnes ayant les moyens peuvent donc se l’offrir, tandis que le prix peut être justifié : il faut entre quatre et huit ans pour faire pousser et façonner une chaise. Un commerce lucratif demandant tout de même de la patience, du travail et de l’investissement puisque Gavin Munro est à la tête d’une véritable exploitation agricole.

Comment ce designer s’y prend pour faire pousser ses chaises ? En réalité, il s’agit d’une astuce assez simple, Gavin Munro utilise des moules en plastique pour guider la pousse des branches. Ensuite, il suffit de laisser faire la nature. Il cultive également des tables, alors bientôt un élargissement de la gamme ?

Voici un schéma montrant chaque étape ainsi qu’une vidéo de présentation de l’exploitation de fabrication des chaises :

Sources : La LibreMetrotimeDailyMail

– Crédits photo : Fabio De Paola