in ,

Il construit des petites maisons inspirées de contes de fées !

Un menuisier américain aux talents d’artiste s’inspire d’un conte de fées pour fabriquer des « tiny-houses » en bois. Respectueuses de l’environnement ces petites maisons intègrent un bois issu de la récupération et du recyclage.

Notre artiste Dan Pauly est installé au nord-ouest de la ville de Chicago et fait partie d’une famille de menuisiers active sur plusieurs générations. Il perpétue la tradition de manière originale en construisant de magnifiques petites habitations fonctionnelles et minimalistes, obtenues à l’aide de bois de récupération. Le thème central de ses œuvres n’est autre que le célèbre livre pour enfant The Cat in the Hat (Le Chat chapeauté) imaginé par le Dr. Seuss et paru en 1957.

« Quand je récupère le bois d’une ancienne grange ou d’une cabane, je me dis que les morceaux que je trouve ont peut-être était travaillés par mon arrière-grand-père, il y a plus de cent ans. Je pense que c’est ce respect envers le travail des artisans du passé, hommes ou femmes, qui fait la différence dans chacune de mes créations » déclare Dan Pauly, fier de perpétuer la tradition familiale de cette manière. « Jusqu’à ce que vous ayez démantelé une vieille grange, vous ne pouvez pas vous imaginer l’effort qu’il a fallu à nos ancêtres pour la construire. Chacune d’elles est une œuvre d’art » poursuit l’artiste.

Entouré d’une fine équipe, Dan Pauly a créé The Rustic Way, une zone aménagée où le menuisier œuvre depuis une vingtaine d’années. Dans cet espace agrémenté de jolis jardins, il fabrique ses micro-maisons qu’il est possible d’utiliser comme cabanons de jardin, chambre d’hôtes, ou encore saunas. Dan Pauly leur confère donc diverses utilisations et pour les amateurs d’originalité, il est possible de passer une commande spéciale sur le site The Rustic Way Store. Chapeau !

Sources : Mr MondialisationCurbed