Figure emblématique de l’univers des mangas, One Piece continue de séduire les passionnés aux quatre coins de la planète. Créée en 1997 par Eiichiro Oda, cette œuvre continue de perdurer et de se réinventer. En effet, Netflix a annoncé la diffusion de l’adaptation en live-action du manga qui a été distribué à plus de 500 millions d’exemplaires depuis sa création. Cet événement, qui n’en est qu’un parmi tant d’autres, annonce une fin d’année mouvementée pour l’œuvre japonaise.
One Piece débarque sur Netflix
Le 29 janvier 2020, le célèbre site de streaming a créé un remue-ménage dans l’univers des mangas en avisant le public de la prochaine diffusion d’une série en live-action basée sur l’œuvre One Piece. Depuis cette annonce, les fans de la saga attendent avec impatience de découvrir cette adaptation du manga d’Eiichiro Oda.
À partir du 31 août 2023, la série en live-action sera disponible sur la plateforme. D’après l’étude d’ExpressVPN, cette sortie tardive de One Piece est due au ralentissement du tournage de l’adaptation. En effet, la crise liée à l’épidémie du COVID-19 a créé un décalage des calendriers de l’industrie.
D’après Netflix, la saison 1 du live-action comporte dix épisodes. La durée de chaque épisode est gardée secrète jusqu’à ce jour. Le site ne s’est pas encore prononcé sur la réalisation d’autres saisons après cette première diffusion. Le succès de la série déterminera le tournage de plusieurs saisons ou non.
Le rôle du personnage principal de l’œuvre, Monkey D. Luffy, a été attribué à Inaki Godoy, un acteur mexicain inconnu du public jusque-là. Les fidèles compagnons de Luffy seront interprétés par :
- l’acteur britannique Taz Skylar qui jouera le rôle de Sanji,
- l’Américaine Emily Rudd qui sera dans la peau de Nami,
- l’acteur japonais Mackenyu Arata qui jouera le rôle de Roronoa Zoro,
- l’américain Jacob Gibson qui interprète le personnage d’Usopp.
Cette adaptation réussira-t-elle à combler les attentes des fans de la série ? Nous en saurons plus dans les prochains jours.
Préparez vous pour le One Piece Day
Les 21 et 22 juillet prochain, les amateurs de One Piece pourront se réunir en présentiel au Centre de Convention Tokyo Big Sight. Ceux qui ne pourront pas effectuer le déplacement pourront quand même suivre les moments sur la chaîne YouTube officielle de l’évènement.
Pour cette nouvelle édition, plusieurs festivités sont annoncées. La diffusion du film One Piece Red marquera le début de cette « convention ». Les fans du manga et de l’animé pourront visionner ce long-métrage qui est l’un des plus lucratifs de toute l’histoire de l’animation japonaise.
Au cours de la deuxième journée, les amateurs de la saga découvriront plusieurs surprises et pourront faire une immersion complète dans l’univers de Monkey D. Luffy et de son équipage. Produits dérivés, futures adaptations du manga en jeu vidéo, etc., les participants vivront une expérience hors du commun.
Vous êtes un fan du manga ou de l’animé One Piece ? Découvrez cette série autrement en suivant le live-action de Netflix et accompagnez Luffy dans sa quête du trésor de Gol D. Roger.