in

McDonald’s a ouvert son plus petit restaurant au monde : une ruche destinée à accueillir des abeilles

Crédits : capture YouTube / NORDDDB

Le géant américain du fast food vient d’ouvrir les portes de son plus petit restaurant ! Il s’agit en réalité d’une ruche destinée à accueillir des abeilles. McDonald’s est en effet à l’origine d’un projet d’installation de ruches sur les toits des restaurants en Suède.

Une réplique fidèle

Dans la vidéo publiée le 21 mai 2019 (visible en fin d’article), il est possible d’observer une maquette plutôt étonnante. Il s’agit d’une réplique fidèle des restaurants McDonald’s, avec ses tons de vert et la présence de bois sur la façade. Tables à l’extérieur, parasols, affichages publicitaires, tout y est en ce qui concerne l’apparence extérieure.

Et pourtant, il ne s’agit pas d’une simple maquette, mais d’une ruche accueillant des abeilles ! Cette opération baptisée “Le plus petit McDonald’s du monde” a été imaginée afin de célébrer un mouvement lié à la politique de développement durable de la branche suédoise de McDonald’s.

Cette maquette de restaurant McDonald’s n’est autre qu’une ruche abritant des abeilles !
Crédits : capture YouTube / NORDDDB

Des ruches sur les toits des restaurants

En Suède, depuis déjà une poignée d’années, quelques restaurants franchisés de la marque ont accepté d’installer des ruches sur leur toiture. Ces mêmes restaurants ont également retravaillé leur environnement proche afin de donner la possibilité aux abeilles de butiner des fleurs. Par ailleurs, cette initiative semble séduire de plus en plus de franchisés, ce qui témoigne d’un certain succès.

Dernièrement, des apiculteurs français ont envoyé des courriers contenant des abeilles mortes au président Emmanuel Macron. Il s’agissait de protester contre l’inaction du gouvernement à l’occasion de la deuxième journée mondiale des abeilles. Rappelons que le déclin des abeilles qui est entre autres causé par l’utilisation des pesticides néonicotinoïdes et les ravages du frelon asiatique peut à terme devenir une véritable catastrophe pour l’humanité.

McDonald’s parle donc des abeilles et contribue à sensibiliser la population sur le sujet. L’image de la marque retrouve donc quelques couleurs après une récente polémique concernant sa transformation digitale. Il y a quelques semaines, McDonald’s a déclaré vouloir utiliser l’apprentissage automatique afin de proposer des “expériences personnalisées” aux clients. Les détracteurs de ce projet craignent que de nouvelles techniques poussant à la consommation soient utilisées.

Voici les images du plus petit restaurant McDonald’s du monde :

Sources : Interesting EngineeringGolem

Articles liés :

Pétition : et si McDonald’s passait au zéro déchet ?

Islande : un hamburger vieux de 6 ans n’a pas pris une ride !

Vidéo : un Big Mac torturé par du cuivre en fusion !

Notez cet article