Great Barrier Beer, la bière qui contribue à protéger la Grande Barrière de corail

Après une campagne de financement participatif à succès, la société australienne Good Beer Company lance ce lundi sa bière éco-responsable destinée à contribuer à la protection du plus grand organisme vivant au monde, la Grande Barrière de corail qui est toujours ménacée.

C’est en décembre 2015 que la société australienne Good Beer Company a lancé sa grande campagne de financement participatif pour la production de cette bière et cette campagne s’est révélée fructueuse. En effet, c’est le lundi 24 octobre 2016 que la société a lancé dans le Queensland, région du nord-est de l’Australie, la Great Barrier Beer, une bière destinée à contribuer à la sauvegarde de la Grande Barrière de corail.

Une bière pour protéger le plus grand organisme vivant au monde ? Tout à fait, car la société s’est engagée à verser pas moins de 50% des profits dégagés sur chacune des bouteilles vendues directement dans les caisses de l’ONG Australia Marine Conservation Society, partenaire de la société.

Pour Imogen Zethoven, directeur des campagnes de l’ACMS, « le Corail a besoin de toute notre aide en ce moment et cette bière révolutionnaire permet de récolter les fonds nécessaires pour soutenir nos programmes de sensibilisation avec les tour operateurs et les agriculteurs qui permettront de conserver notre joyau national. »

Au niveau des caractéristiques et de la gamme, la société a décliné trois sortes de bières : une kölsch, qui se veut légèrement fruitée avec une faible amertume, une ale et une blonde classique. Pour le moment, les commandes ne visent que l’Australie, mais la société compte bien élargir son champ d’action. Le plaisir de boire une bière n’aura jamais été poussé aussi loin.

La vidéo explicative :