in

Sprout, le crayon biodégradable qui donne la vie

Nous vivons dans la société du jetable où chaque objet cassé ou devenu obsolète finit généralement enterré dans le sol et cela même si l’objet en question n’est pas biodégradable. Partis de ce constat plutôt déprimant, trois élèves ingénieurs du MIT ont eu l’idée d’inventer Sprout, un crayon biodégradable qui cache quelque chose d’assez génial en son extrémité.

Apprécié par les artistes et les écrivains pour la sensation tactile et le naturel inné qu’il possède, le crayon a su traverser les époques. À première vue, Sprout (Pousse en français) ressemble à un crayon ordinaire. Conçu à partir d’un bois de cèdre et de matériaux écologiques, ce crayon unique contient une capsule en son extrémité contenant les graines d’espèces végétales différentes.

L’idée est qu’une fois que le crayon a été utilisé et taillé, il suffira de planter la capsule dans un petit récipient de terre et de l’arroser. La graine germera après une quinzaine de jours. La capsule contient trois graines de la plante choisie par l’utilisateur — basilic, aubergine, tomate, radis… —, au total 22 plantes sont aujourd’hui disponibles.

sprout-pencil-plant-2

Après le succès de leur campagne Kickstarter, la petite entreprise s’est développée au Danemark et a déjà vendu plus d’un million de crayons à travers l’Europe à ce jour. Sprout, le crayon qui donne la vie, a même été nommé le » Produit le Plus Écologique du Monde de 2015 » par l’IGC (Global Procurement Promotional Organization).

Par contre, pour les mâchouilleurs de bouts de crayon, il va falloir freiner vos ardeurs !

sprout-pencil-plant-3

Source : Gizmag