Un pommeau de douche révolutionnaire pour faire 70% d’économies d’eau

C’est une start-up californienne qui enflamme la Californie en proposant un pommeau de douche « révolutionnaire ». Appelé Nebia, du même nom que la société, celui-ci promet une expérience améliorée tout en réalisant des économies d’eau à hauteur de 70 %. 

Basée à San Francisco, aux États-Unis, la start-up Nebia promet de « révolutionner le pommeau de douche » avec un produit qu’elle a mis cinq ans à développer. Une expérience de douche améliorée tout en réalisant une économie drastique sur l’eau, à hauteur de 70 %, ont suffi à ce pommeau pour provoquer un véritable engouement en Californie, et notamment dans la Silicon Valley, dans un État qui connaît une sécheresse historique.

Lancé il y a seulement quelques jours sur la plateforme de financement participatif Kickstarter avec un objectif de 100 000 $, le projet Nebia a enflammé les contributeurs dont les promesses de financement dépassent déjà 1 668 000 $. Parmi ces investisseurs, des noms influents de la Silicon Valley comme Tim Cook, le patron d’Apple et Eric Schmidt, le Président du Conseil d’administration de Google, deux géants qui ont mis leur campus à disposition pour tester le produit final, avec succès.

« La campagne sur Kickstarter est incroyable, un déluge de soutien et d’intérêt en provenance du monde entier. [Nous voulons] changer la manière dont les gens pensent à l’eau dans leur vie quotidienne, en créant une expérience plus agréable et en économisant 70 % de l’eau » explique Philip Winter, cofondateur de Nebia. Il faut dire que, selon les investisseurs, si tous les Californiens s’y convertissaient, les économies se chiffreraient à quelque 757 milliards de litres d’eau et presque quatre milliards de dollars par an.

Le principe de ce pommeau design est simple, l’eau est atomisée en millions de micros-gouttelettes, permettant ainsi de multiplier par dix la surface de contact par rapport aux pommeaux de douche classiques, et ainsi de consommer beaucoup moins d’eau tout en proposant une expérience bien plus agréable au contact de l’eau. Sa commercialisation devrait intervenir en mai 2016. Plus d’informations sur la page Kickstarter du produit.

Source : kickstarter