The Hacker Wars – Le documentaire choc enfin disponible en français

The Hacker Wars est un documentaire signé Vivien Lesnik Weisman qui met en lumière les persécutions et intimidations subies par les hackers et activistes par le gouvernement américain.

Suivant le point de vue, les « hacktivistes » sont terroristes ou combattants pour la liberté. Le gouvernement américain a choisi de les prendre pour cibles. Un sujet brûlant et pourtant de bonne foi qui dure maintenant depuis plusieurs années.

Présenté à New York le 17 octobre 2014, le documentaire choc est aujourd’hui disponible en français (sous-titré). Avec les analyses de deux journalistes lauréats du prix Pulitzer, Glenn Greenwald et Chris Hedges, le film retrace ainsi les étapes qui nous mènent dans les coins les plus troubles de l’Internet jusqu’à l’ombre pesante de la censure.

Vous partirez ainsi à la rencontre de trois « hacktivists », adulés ou détestés, véritables héros de l’Internet d’aujourd’hui :

  • Andrew Auernheimer, alias « weev », membre du groupe d’experts en sécurité informatique Goatse Security, et responsable de la publication d’une faille de sécurité dans le système d’information d’AT&T. Les données de 114 000 utilisateurs d’iPad avaient alors été publiées, parmi lesquels des célébrités, le gouvernement américain et les forces armées des États-Unis.
  • Barrett Brown, 33 ans, journaliste et porte-parole du collectif Anonymous, condamné à 105 ans de prison pour avoir rendu public des informations révélées par les intrusions épiques de Jeremy Hammond.
  • Jeremy Hammond, alias « Anarchaos »classé numéro un dans la liste des cyber-criminels recherchés par le FBI, accusé de s’être introduit illégalement en décembre 2011 au sein des systèmes d’information de Stratfor, une entreprise privée américaine spécialisée dans le renseignement. Cinq millions de courriels récupérés avaient alors été publiés par WikiLeaks le 27 février 2012. Hammond purge actuellement une peine 10 ans dans une prison fédérale.
  • Vous ferez enfin la connaissance d’Hector Xavier Monsegur, qui trahit ses camarades en passant de l’autre côté du miroir, devenant ainsi l’informateur du FBI. Infiltré au cœur des opérations, l’homme est aujourd’hui responsable de nombreuses d’arrestations au sein du collectif Anonymous.

Pour activer les sous-titres, cliquez sur CC en bas à droit de la vidéo.

https://vimeo.com/125760337

Source : Anonymous Video