in

Pour sensibiliser sur la cruauté des abattoirs, PETA lance un jeu vidéo sanglant

La semaine dernière, un jeu vidéo d’un nouveau genre est apparu sur la toile. Il s’agit d’un jeu d’arcade lancé par l’association de défense des animaux PETA. Le but ? Dénoncer et sensibiliser sur les méthodes utilisées dans les abattoirs.

Ce jeu a été lancé en partenariat avec Morrissey, célèbre chanteur du groupe de rock des années 80′ The Smiths, également défenseur du droit des animaux, tout comme PETA. Baptisé This beautiful creature must die (cette magnifique créature doit mourir), le jeu tire son nom d’un couplet de la chanson des Smiths Meat is Murder (la viande est un meurtre).

gifENGLISH

Le jeu est visuellement très proche des anciens jeux 8-bits très pixelisés. Il consiste au sauvetage des porcs, poules, et autres vaches promises à une mort certaine. Le joueur doit alors cliquer sur les animaux présents sur la chaine d’abattage afin de les sauver, et ce avant que ce soit leur tour de passer à la scie circulaire.

Selon le directeur marketing de PETA, il s’agit d’un jeu “à l’ambiance drôle et nostalgique, mais qui est aussi là pour dénoncer l’élevage comme la plus grande menace de nos jours à la santé humaine, aux animaux, et à l’environnement.”

La partie est perdue lorsque tous les animaux sont morts, ainsi le jeu s’arrête et une image sanglante montrant un hachoir apparait à l’écran accompagnée des mots “Death for no reason” (morts sans raison). Ceci a pour but de faire culpabiliser le joueur qui, par la même occasion, se voit rappeler que des milliers d’animaux d’élevage perdent réellement la vie dans ces conditions.

圖片 2

Après la fin de partie, il y a trois choix : recommencer une partie et améliorer son score (donc le nombre d’animaux sauvés), ou communiquer ses données personnelles pour avoir accès à un manifeste vegan, ou encore accéder à une vidéo engagée mise en ligne spécialement. Pour ce dernier choix, le joueur aura le loisir d’écouter le titre Meat is Murder des Smiths en visionnant un montage réalisé par PETA, dévoilant le sort réservé aux animaux et les conditions d’abattage.

>> Accès au jeu

Voici la fameuse vidéo réalisée par PETA :

https://www.youtube.com/watch?v=K0aNZ7NoB3M

Sources : France TV InfoMr Mondialisation

Notez cet article