in

Pour rester en bonne santé, quels sont les desserts à éviter au restaurant ?

Crédits : Flickr

Vous adorez les pâtisseries et autres desserts si bien qu’au restaurant, vous avez toujours le réflexe de ponctuer votre repas d’un bon petit dessert maison. Attention, nous allons vous dévoiler quelles sont les douceurs à éviter au restaurant pour ne pas avoir à desserrer votre ceinture ou aller aux toilettes pour une mauvaise raison !

Les 4 et 5 avril prochains, le nouveau champion de France du dessert sera désigné à l’École Hôtelière de Grenoble. Effectivement, nous avons de nombreux artistes dans notre pays et la France est connue dans le monde entier pour ses fameux desserts dont certains, disons-le, tiennent au corps ! Alors, quelles sont les pâtisseries à éviter si vous tenez à votre ligne et à votre santé ?

Le Paris-Brest, qui n’aime pas ça ? Sa pâte feuilletée, son beurre, sa crème, ses amandes… Par contre, il s’agit d’une bombe calorique avec 700 calories par pâtisserie ! Quant à la mousse au chocolat, ses nombreux adeptes ignorent peut-être les risques de salmonellose, un problème concernant également l’île flottante, un autre dessert succulent. À qui la faute ? Aux jaunes d’œuf crus bien sûr !

La salade de fruits peut être un formidable dessert, mais attention, il faudrait que celle-ci soit composée de fruits de saison pour avoir un intérêt nutritionnel. En effet, des fruits hors saison seront issus de boîtes de conserve ou viendront de l’autre bout du monde, ce qui est par ailleurs peu écologique.

La tarte au citron, un éternel classique ! Par contre, si la pâte (sablée) est composée de beurre et de sucre, la garniture l’est également, ainsi que de jaunes d’œufs. Par contre, la tarte au citron ne contiendrait pas beaucoup de citron, ce qui est un tord, en plus des 400 calories ingérées.

La Panna cotta, c’est bon ! En revanche, ce dessert classique originaire du Piémont, en Italie, est dépourvu de toute qualité nutritionnelle. Celui-ci est simplement composé de sucre (coulis et crème) et de graisse (mascarpone). Par ailleurs, la Panna cotta est connue pour être trop riche en acides gras saturés, donc de mauvaises graisses !

Et les macarons alors ? Des touristes du monde entier viennent les goûter dans les meilleures pâtisseries parisiennes ! Par contre, 500 calories pour l’ingestion de deux petits macarons, cela fait mal ! En effet, la pâte et la ganache composant les macarons contiennent principalement du sucre.

Sources : MédisiteL’Hôtellerie Restauration

Pour rester en bonne santé, quels sont les desserts à éviter au restaurant ?
Notez cette actu