in

Ce chien errant vole un livre mais pas n’importe lequel !

Crédits : capture Youtube / Curioso É Você

Au Brésil, un chien a décidé de prendre son destin en main et est entré dans une librairie pour y “piquer” un ouvrage dont le titre est lourd de sens ! Désormais star du Web, ce chien n’a plus de soucis à se faire pour son avenir, puisque son histoire a été largement relayée !

Réelle intelligence ou pur hasard ? Cette belle histoire s’est déroulée à Novo Hamburgo, dans la région de Porto Alegre (sud du Brésil). Le chien en question avait pris pour habitude de “squatter” l’entrée d’une librairie et un beau jour, il s’est décidé à passer à l’action afin de faire communiquer un message aux humains.

L’animal s’est introduit dans la boutique afin de voler un ouvrage, comme le relate Bored Panda et l’illustre la vidéosurveillance du magasin (voir en fin d’article). Cependant, il ne s’agit pas d’un livre quelconque, mais du roman Dias de Abandono (Jour d’abandon) d’Elena Ferrante, comme l’a découvert le vigile du centre commercial en interceptant le chien à la sortie de la librairie.

Le fait est que, selon le personnel, le chien n’avait jamais tenté de pénétrer dans le magasin avant ce jour là et évidemment, encore moins d’y voler quelque chose. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal a eu un sacré coup de flair ! En effet, les photos de l’événement ont été publiées sur la page Facebook de la librairie et l’histoire est devenue virale. Nul doute que le chien sera bientôt adopté !

Les images de la vidéosurveillance sont à regarder en boucle. On y voit le chien hésiter quelque peu avant d’entrer dans la librairie, y entrer et se diriger d’un pas décidé vers l’étalage de livres. Après en avoir volé un, l’animal a pris la poudre d’escampette !

Sources : Bored PandaMashable

Ce chien errant vole un livre mais pas n’importe lequel !
Notez cette actu