in

Ce village espagnol a été bâti sous un énorme rocher !

Crédits : mmeee / iStock

Au vu des images, nous pourrions penser qu’un rocher s’est écroulé sur la commune de Setenil de Las Bodegas, mais en réalité, le village a lui-même été bâti en épousant la forme de l’immense rocher.

Setenil de las bodegas (ou Setenil des vignobles en français) compte environ trois mille habitants et est situé dans la région de Cadix en Andalousie, dans l’extrême sud de l’Espagne. Traversé par la rivière Guadalporcún, un affluent du Guadalete, le coin semble être une zone très agréable à vivre. Parmi les « villages blancs » d’Espagne, cet endroit semble unique ! En ce lieu, certaines maisons ont tout simplement « économisé » la construction de leur toiture. En effet, une partie des habitations ont été construites sous un énorme rocher !

Crédits : Adrian Wojcik / iStock

Alors que la zone aurait été peuplée depuis environ cinq mille ans, le village a été cité dans les récits portant sur la Reconquista. Il s’agit du nom donné à la période du Moyen Âge durant laquelle s’est produite la reconquête par les royaumes chrétiens des territoires de la péninsule Ibérique et des îles Baléares occupés à l’époque par les musulmans, reconquête qui a par ailleurs duré pas moins de quatre siècles.

Crédits : max8xam/ iStock

Lorsqu’elle était sous domination musulmane, Setenil de las bodegas était considérée comme une forteresse imprenable du fait des six tentatives infructueuses de reconquête par les catholiques depuis le début du XVe siècle. Le septième essai fut cependant synonyme de victoire, le 21 septembre 1484 grâce aux troupes de Rodrigo Ponce de León, duc de Cadix. Aujourd’hui, Setenil de las bodegas est un lieu paisible vivant principalement de l’agriculture et du tourisme.

Sources : PositivRDouce Cahute

Ce village espagnol a été bâti sous un énorme rocher !
noté 5 - 2 votes