Voici comment visiter virtuellement et gratuitement l’Exposition Universelle 2015

Ouverte depuis le 1er mai et jusqu’au 31 octobre, l’Exposition Universelle 2015 se déroule à Milan et a pour thème : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Mais pour ceux qui ne pourraient pas y aller, une visite virtuelle est disponible.

20 millions de visiteurs sont attendus cette année à Milan. L’exposition universelle 2015 a ouvert ses portes sur une surface de plus d’un million de mètres carrés. Pour l’occasion, 150 000 m² de pavillons construits en matériaux durables et recyclables accueillent les expositions des 145 pays présents sur le thème de l’alimentation, une problématique aujourd’hui incontournable.

« L’objectif est de donner au visiteur l’occasion de vivre une expérience unique, en tant qu’acteur, de le sensibiliser et de le mobiliser en faveur du droit à une alimentation saine, sure et suffisante, de la durabilité environnementale, sociale et économique de la filière agroalimentaire et de la sauvegarde du goût et de la culture de l’aliment», indique le site.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, les billets sont accessibles sur internet pour 34 euros la journée (existence de tarifs réduits). Mais tout le monde ne pourra pas se rendre à Milan. Alors, pour ceux qui voudraient quand même avoir un aperçu de ce à quoi ressemble l’exposition universelle, une visite virtuelle en image de synthèse est disponible sur leur site internet.

De plus, Expo World Recipies propose aux internautes de soumettre leurs idées de recettes et leurs traditions gastronomiques sur un livre de recettes numérique, disponible en anglais et en italien. Déjà près de 5000 internautes vous proposent leurs 186 000 recettes. Une façon de participer à nourrir la planète de demain.

>> Accès à l’expo virtuelle