in

Facebook sait très bien combien de fois vous consultez le profil de votre ex !

Crédits : Public Domain Pictures

Nous sommes nombreux à avoir le blues après une rupture et à tenter de savoir ce que devient notre ex partenaire. La consultation de profils sur les réseaux sociaux fait d’ailleurs partie de cette “sorte d’espionnage”.

Or, nous le savons tous, Facebook et Mark Zuckerberg sont au cœur d’une polémique, principalement parce que des données personnelles d’utilisateurs auraient été vendues à des sociétés tierces sans consentement préalable. Pendant l’audition du fondateur de Facebook en avril 2018, la sénatrice californienne Kamala Harris a entre autres tenté de savoir si le réseau social conservait les recherches des utilisateurs et utilisatrices portant sur d’autres membres de Facebook.

Le fait est que Facebook a confirmé que les “tentatives d’espionnage” envers d’autres utilisateurs laissent une trace. La confirmation de cette information a également été formulée dans un document de l’équipe de Facebook, un dossier en PDF de 225 pages disponible ICI.

En revanche, il est possible d’effacer l’historique des recherches effectuées sur les autres utilisateurs, bien que cela prenne du temps, à savoir quelques mois. Cependant, la procédure en elle-même est relativement simple dans la mesure où il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite de l’écran, de se rendre dans l’onglet “Historique personnel” puis dans “Historique des recherches” avant d’effacer ce dernier.

Par ailleurs, Facebook analyserait les mouvements de souris pour voir si la page est chargée au premier ou second plan, ou encore pour offrir un meilleur contenu personnalisé, incluant évidemment la publicité. D’ailleurs, le réseau social sait si vous interagissez avec les publicités qui vous sont proposées.

Le document précise également que Facebook recueille des informations concernant le matériel informatique de l’utilisateur, les versions des logiciels, le nom et le type des fichiers, le disque dur le niveau de la batterie et bien d’autres.

Sources : India TodaySlate

Facebook sait très bien combien de fois vous consultez le profil de votre ex !
Notez cette actu