in

Scribit : ce robot qui dessine ce que vous voulez sur les murs

Crédits : Scribit

Il y a quelques années, une entreprise d’architecture et de design avait présenté un moyen d’utiliser des drones pour pouvoir dessiner à l’aide de bombes de peinture sur les murs. Cette entreprise revient aujourd’hui avec un nouveau projet : Scribit. 

Qu’est-ce que Scribit va faire ?

Le nom de ce robot signifie en latin : ” écrit “, ce qui est très approprié ici. En effet, Scribit est un robot de forme circulaire pourvu de deux moteurs et de quatre marqueurs de couleurs différentes :

  • bleu
  • rouge
  • jaune
  • noire

Sa mission est très simple : il peut dessiner ou écrire sur le mur tout ce que vous voulez. L’entreprise propose plusieurs millions de designs différents, mais il est aussi possible de réaliser les vôtres. Le robot Scribit est dirigé depuis une application mobile ou un ordinateur.

Crédits : Scribit
Crédits : Scribit

Cependant, sa fonction ne s’arrête pas au simple dessin. Parmi les promesses de Scribit, vous pourrez aussi demander au robot d’écrire sur votre mur les derniers tweets que vous avez reçu ou bien la météo du jour !

Crédits : Scribit
Crédits : Scribit

Carlo Ratti est architecte, professeur au MIT, mais aussi créateur de Scribit. Dans la vidéo disponible en fin d’article, il explique qu’à travers Scribit, il cherchait une solution pour se passer des écrans : ” Aujourd’hui, nous avons besoin d’informations, mais nous passons beaucoup trop de temps devant les écrans de nos téléphones, de nos ordinateurs ou bien devant la télévision. Donc la question était, comment faire pour continuer d’être alimenté en information et donnée sans ajouter plus d’écrans dans nos vies ?

Crédits : Scribit
Crédits : Scribit

Cependant, chaque dessin réalisé pourra être effacé, car les ingénieurs ont conçu une encre qui s’évapore à la chaleur. Ainsi, quand vous vous lassez d’un dessin, demandez simplement à votre robot de l’effacer ou faîtes-le vous-même à l’aide d’un simple sèche-cheveux.

GIF Scribit
Crédits : Scribit

Scribit a rencontré un énorme succès

La campagne de financement a été lancée le 5 juin 2018 et elle s’est terminée le 24 juillet 2018. Deux plateformes de crowdfunding ont été utilisées : Kickstarter et Indiegogo. À elles deux, elles ont rassemblé presque 5 000 personnes pour un montant de 1 876 718 dollars US. Les premiers modèles devraient arriver d’ici décembre 2018.

Source : Kickstarter du projet

Articles liés :

Scribit : ce robot qui dessine ce que vous voulez sur les murs
noté 4.6 - 8 votes