in

10 astuces pour payer vos vêtements moins cher

Crédits : gonghuimin468/Pixabay

Si vous êtes un shoppeur ou une shoppeuse invétéré(e) ou que vous avez tout simplement envie de vous refaire une garde-robe à petit prix, notre sélection des meilleures astuces pour payer vos vêtements moins cher devrait vous intéresser… Sus aux bons plans !

1. Attendre les soldes

Cela va de soi, la période des soldes, qui a lieu deux fois par an, est LE moment propice pour faire de belles économies. En effet, les magasins cassent leurs prix et c’est l’occasion rêvée pour s’acheter des vêtements de marque et de qualité que vous ne pouvez pas vous offrir d’ordinaire.

Si vous êtes un(e) adepte du shopping en ville, n’oubliez pas de partir en mission repérage quelques jours avant les soldes afin de repérer les vêtements qui vous plaisent et de les essayer en toute tranquillité. Ainsi, le jour J, vous n’aurez plus qu’à passer en caisse, ce qui représente un gain de temps considérable. Sinon, souvenez-vous que les soldes ont lieu aussi sur Internet !

2. Opter pour les magasins d’usines

Apparus en France en 1980, les magasins d’usines, aussi appelés magasins de destockage ou outlets, ont l’avantage de vendre directement les vêtements aux consommateurs, sans passer par des intermédiaires. Les produits sont toujours des articles des collections précédentes et non écoulés ou qui ne peuvent pas être vendus (fins de série, surstocks, articles présentant des défauts, etc.).

Le prix de vente de ces vêtements, qui sont le plus souvent des marques, bénéficie ainsi de réductions particulièrement importantes. De plus, il est bon de savoir que les magasins d’usines font également des rabais supplémentaires lors des périodes de soldes…

3. Utiliser des codes promo

Acheter ses vêtements sur Internet est devenu pour beaucoup de Français une habitude. Et pour cause, comparer les prix des produits et repérer ainsi les bonnes affaires s’apparente désormais à un jeu d’enfant. De plus, il est possible de lire en direct les avis des consommateurs, avis qui peuvent s’avérer très utiles, voire même être des éléments décisifs pour l’achat.

Par ailleurs, l’achat sur Internet représente un autre avantage non négligeable : des codes promotionnels sont proposés toute l’année sur de nombreux sites. C’est notamment le cas de La Redoute, acteur historique de la vente par correspondance et pionnier dans sa stratégie marketing de promouvoir des chèques cadeaux. Afin de payer vos vêtements moins cher sur le site de ce géant de l’e-commerce, vous pouvez ainsi utiliser un code promo La Redoute. Alors certes, les codes de réductions sont rarement astronomiques, mais si vous êtes un acheteur régulier, le fait de cumuler 5 euros par achat peut, au final, représenter une belle économie en fin d’année.

4. Être attentif aux ventes privées

Les grandes marques utilisent régulièrement le système de ventes privées pour déstocker leurs anciennes collections. En effet, la vente privée permet à un nombre limité de consommateurs de profiter de vêtements à bas prix sur une durée limitée.

Ainsi, il existe sur Internet des sites spécialisés dans la vente privée. Vous pourrez même bénéficier de bons de réductions supplémentaires en parrainant un proche. Il vous suffit simplement de vous inscrire et le tour est joué !

5. Acheter sur des sites chinois

Sauf si vous êtes un adepte du « acheter français », les sites chinois sont particulièrement recommandés à tous ceux qui sont à la recherche de bonnes affaires. En effet, ces sites proposent des vêtements bien souvent identiques à ceux que l’on retrouve dans nos boutiques préférées. Leur différence réside dans leurs petits prix.

ordinateur
Crédits : Burst/Pixnio

En revanche, veillez à toujours prendre une ou deux tailles au-dessus de la vôtre. Les tailles chinoises n’ont absolument rien à voir avec les tailles françaises…

6. Miser sur les vides dressing

C’est LA tendance du moment. Les vides dressing permettent aux particuliers de vendre à d’autres particuliers les vêtements dont ils ne veulent plus. Ainsi, de nombreux sites et applications vous permettent de vendre vos vêtements d’occasion en quelques clics mais aussi d’en acheter de nouveaux.

De plus, des événements ponctuels et physiques sont régulièrement organisés dans toute la France pour mettre directement en contact acheteurs et vendeurs.

7. Se rendre à des brocantes

Si vous aimez fouiner, chiner et dénicher des trésors insoupçonnés dans les brocantes et vides greniers, sachez que vous pouvez également faire de très bonnes affaires au rayon vêtements !

En effet, il est possible de trouver des vêtements, chaussures ou accessoires de très bonne qualité à des prix dérisoires. Vous pouvez même parfois tomber sur des produits de luxe vendus quelques euros à peine…

8. Accepter la carte de fidélité

Vous avez tendance à refuser la carte de fidélité dans les magasins ? Vous avez tort. En effet, même si cela peut parfois laisser penser que c’est un moyen supplémentaire pour vous pousser à acheter, il n’y a pas que la marque qui est gagnante. En réalité, la carte de fidélité vous permet d’accumuler des points à chaque passage en caisse, afin d’obtenir des réductions sur vos prochains achats. Et même si vous êtes un acheteur occasionnel, cette carte peut contribuer à soulager votre budget !

De plus, en souscrivant à la carte de fidélité, vous recevrez ainsi la newsletter. Or, les boutiques envoient régulièrement des réductions très intéressantes à leurs clients abonnés à ce mail d’information.

9. Choisir le troc

Ce mode de consommation est encore en plein développement, mais il progresse petit à petit, notamment grâce aux réseaux sociaux. Et pour cause, le troc a de quoi séduire les amateurs de shopping ET de bons plans puisqu’il permet d’échanger avec quelqu’un un vêtement que vous ne portez plus avec un vêtement qui vous intéresse. Comme ça, tout le monde est content et le vêtement connaît une seconde vie !

10. Acheter au rayon enfants

Évidemment, cette astuce est destinée aux personnes qui ont les mêmes tailles de vêtements ou les mêmes pointures de chaussures que les enfants. En effet, les vêtements pour enfants ou pour adolescents sont généralement moins chers que les vêtements pour adultes. Et même si la plupart ne correspondent pas au « style » d’une femme ou d’un homme, il est parfois possible de trouver des articles en tous points similaires à ceux fabriqués pour les adultes.

Par exemple, vous pourrez trouver des chaussures au rayon enfants jusqu’à la pointure 38. Or, de nombreuses femmes chaussent du 38 !

Articles liés :

Que faut-il savoir lorsque l’on désire participer à un vide-grenier ?

Billets d’avion : 5 astuces pour payer moins cher

5 bonnes raisons d’acheter ses vêtements d’occasion

10 astuces pour payer vos vêtements moins cher
noté 5 - 1 vote