in

À quoi ressemble la journée type d’un Américain ?

Les Américains allouent le plus de temps quotidien au sommeil, loin devant le temps dédié aux amis, ce dernier représentant à peine une dizaine de minutes. Une nouvelle infographie décortique la journée type d’un américain.

Cette infographie provient de Christopher Kaeser, journaliste graphique pour The Wall Street Journal, ce journal des milieux d’affaires qui petit à petit évolue vers une ligne éditoriale de plus en plus généraliste. L’auteur s’est aidé des résultats d’une étude du ministère du Travail des États-Unis ayant analysé les déclarations de 11 600 Américains âgés de plus de 15 ans. Cet échantillon a été choisi avec ou sans emploi, et il leur a été demandé de détailler la manière dont ils occupent leurs journées de 24 heures, à la fois pendant la semaine et le week-end.

L’infographie donne donc les activités qui prennent du temps aux Américains en comparant les données de 2014 avec celles de 2004. L’activité la plus chronophage est le sommeil, avec 8 h 48 (contre 8 h 33 en 2014) : en une décennie, le temps de sommeil s’est allongé de 15 minutes. En queue de peloton, le temps alloué aux amis semble dérisoire : 11 petites minutes, mais il n’était guère plus important en 2004 (16 minutes). Une autre évolution concerne le temps donné pour les tâches ménagères : 2 h 8 contre 1 h 49 en 2004, soit une augmentation de 19 minutes.

Parmi les autres résultats, les Américains consacrent environ une demi-heure à leur famille, environ 3 h 30 pour leur temps de travail, 2 h 30 pour leurs loisirs, 1 h pour manger, et un peu moins d’une heure pour les activités liées à l’hygiène corporelle.

h1296Sources : Courrier International