Ă€ l’occasion d’un concours annuel, une trentaine d’affiches dĂ©diĂ©es Ă la protection des ocĂ©ans ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es et rendues accessibles au public jusqu’au 20 aoĂ»t 2016 sur les grilles de l’hĂ´tel de ville de Paris.
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) et l’imprimeur en ligne Saxoprint sont liés par un partenariat dont est issu le concours publicitaire Creative Awards, destiné à communiquer sur des causes environnementales. Chaque année, les étudiants en école de graphisme ainsi que les agences de publicité envoient leurs créations.
Cette édition 2016 était centrée sur le thème de la protection des océans et de la biodiversité marine, tandis que les trois vainqueurs ont vu leur création parrainée par l’ONG Act Responsible, militant pour une publicité éthique et pédagogique.
Après l’exposition sur les grilles de l’hĂ´tel de ville de Paris, les crĂ©ations seront visibles au salon nautique du Grand Pavois de la Rochelle, 28 septembre au 3 octobre 2016.
Voici une sélection des plus belles affiches parmi la trentaine réalisées pour le Creative Awards 2016 :
Premier prix du jury :
Jean-Philippe Barray et Pierre Digonnet, « Le Bateau Balle »Deuxième prix du jury :
Thibault Chancerelle et Antoine Gesson, « Pélican »Troisième prix du jury :
Quatrième prix du jury :
Anne-Sophie Ignoto, « La bouteille à la mer »Cinquième prix du jury :
Bastien Rondreux, « Sushi »Premier prix « Jeune créatif » :
Deuxième prix « Jeune Créatif » :
Matthieu Coffigny, « Le Souvenir »Deuxième prix du public :
Bastien Denimal, « Son pouvoir, notre devoir »Sources : Konbini – ConsoGlobe
Crédit photos : Creative Awards 2016