in

Anonymous annonce avoir saboté plus de 5 500 comptes twitter liés à Daech

Le collectif d’hacktivistes Anonymous a affirmé sur l’un de ses comptes Twitter avoir saboté plus de 5 500 comptes du même réseau social liés à Daech, en réponse aux attaques terroristes qui ont visé Paris le vendredi 13 novembre dernier.

Dans un tweet publié ce mardi 17 novembre 2015, le collectif d’hacktivistes Anonymous annonce avoir saboté plus de 5 500 comptes Twitter liés à des membres de Daech, qui a revendiqué les attentats de Paris du vendredi 13 novembre, faisant au moins 129 morts et 352 blessés. Une annonce qui fait suite au lancement de la campagne #OpParis, destinée à cibler les sites et comptes sur les réseaux sociaux liés à Daech.

« Plus de 5 500 comptes de l’EI sont désormais sabotés » annonce le tweet publié sur le compte Twitter @OpParisOfficial. La manière dont les comptes ont été sabotés n’a pas été précisée, et la liste a été publiée sur un forum, les affublant du hashtag #daeshbags, en référence à l’insulte anglaise « douchebag » qui signifie raclure.

Capture d’écran 2015-11-18 à 19.54.56
Credit: Twitter

Après avoir déclaré officiellement la guerre à Daech et promis « une réponse massive«  aux attentats, le collectif Anonymous vient porter là un premier coup au groupe terroriste, mais cette déclaration de guerre, informatique en tout cas, pourrait toutefois se révéler contre-productive et gêner l’enquête, a mis en garde lundi Olivier Laurelli, un blogueur expert en sécurité informatique.

Source : 20minutes