Le collectif Anonymous, qui se décrit comme a déclaré une « guerre totale » au milliardaire et candidat à l’investiture républicaine américaine en vue des futures élections présidentielles, Donald Trump.
Il y a quelques jours, le groupe Anonymous publiait une vidéo dans laquelle il identifie sa nouvelle cible, Donald Trump. L’opération baptisée #OpTrump est un véritable appel à l’action destiné à « démanteler » la campagne du magnat américain en piratant ses sites et en divulguant des informations personnelles à son sujet.
« Cher Donald Trump, nous vous observons depuis longtemps et ce que nous constatons est profondément troublant. Votre campagne incohérente et haineuse a non seulement choqué les États-Unis d’Amérique, mais vous avez dégoûté la planète entière du haut de votre cupidité, de vos actions et vos idées épouvantables » peut-on notamment entendre dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Ciavyc6bE7A
Plusieurs jours après, c’est une nouvelle vidéo qui a été publiée par Anonymous, révélant ce qu’ils appellent les « véritables intentions de Donald Trump« . La vidéo est accompagnée (dans la description) d’un lien vers l’application Web où Anonymous dévoile les numéros de téléphone, de certificat d’assurance et de nombreuses autres informations personnelles du candidat à la présidentielle américaine.
Selon Anonymous, « les ambitions de Donald Trump relatives à la Maison Blanche ont pour objectif de promouvoir un agenda de fascisme et de xénophobie. Donald Trump est hostile à la Constitution et aux droits civils qu’elle garantit« . Pour le collectif, l’apothéose de cette campagne visant à détruire la communication du candidat est prévue pour le 1er avril.
Source : theguardian