in

« C’est votre tour », la menace qui plane sur « Le Canard Enchaîné »

Dans son édition hebdomadaire qui paraît ce mercredi 14 janvier, le journal « Le Canard Enchaîné », autre hebdomadaire satirique français, relate la menace très explicite qu’a reçue la rédaction par mail au lendemain de l’attaque de la rédaction de « Charlie Hebdo ».

« C’est votre tour. » Ce sont les termes qui ont été employés dans un mail reçu par « Le Canard Enchaîné », l’autre célèbre journal satirique français. Un mail reçu le jeudi 8 janvier dernier, soit dès le lendemain de la tuerie qui a eu lieu à la rédaction de « Charlie Hebdo » faisant 12 morts. La menace prévient aussi les journalistes du « Canard » qu’ils seront découpés « à la hache ».

La Une du journal du jour fait état de ces menaces, en bas de page. « Vu le contexte, la surveillance a été renforcée et le Procureur de la République a ouvert une enquête » y est-il précisé.

La quasi-intégralité du journal est consacrée à la tragédie qui a frappé leurs collaborateurs de Charlie Hebdo, et un bel hommage est rendu à Cabu, l’un des dessinateurs assassinés pendant la tuerie, et qui collaborait également avec Le Canard Enchaîné. La Une du journal titre d’ailleurs « Allez les gars, ne vous laissez pas abattre »… signé Cabu.

une_canard_13012015-S
Crédits : Canard Enchaîné

Source : huffingtonpost