in

Cet homme répare tout à l’aide de nouilles instantanées… et ça marche !

Capture vidéo Youtube

La plupart des gens le savent, les nouilles instantanées ne sont pas vraiment recommandées dans le cadre d’une alimentation saine. Cependant, un internaute chinois semble apprécier ce type de nourriture autrement. En effet, celui-ci se sert de nouilles instantanées afin de réparer divers objets !

Un matériau polyvalent

Utiliser des nouilles instantanées comme matériau de réparation ? Il s’agit d’une curieuse idée plébiscitée par Xiubandrng, un citoyen chinois de 31 ans vivant à Qingdao, comme l’indique Vice dans un article du 31 mai 2019. Ce dernier est présent sur TikTok, une application de partage de vidéo et de réseau social. L’homme y est devenu une petite star grâce à ses vidéos DIY dans lesquelles il répare toute sorte de choses à l’aide de nouilles instantanées.

Dans la vidéo visible en fin d’article, il est possible de voir Xiubandrng réparer avec brio un évier cassé. En outre, l’intéressé a réussi à faire de même avec un parechoc de voiture et une table abîmée. Force est de constater que sa technique est bien rodée. L’homme comble les trous avec des nouilles instantanées avant de verser de l’eau bouillante dessus. L’objectif ? Obtenir une pâte bien épaisse. Cette sorte de mastic voué à durcir est ensuite poncé afin d’épouser parfaitement la forme de l’objet réparé. À la fin, une couche de vernis ou de peinture est posée.

Crédits : capture YouTube / 4 Way Link

Et sur le long terme ?

Au vu des images, cette technique est complètement bluffante. Cependant, rien ne permet de conclure que réparer des objets de cette façon peut s’inscrire dans la durée. En effet, Xiubandrng n’offre pas de retour à propos de ses réparations. Or, il pourrait être intéressant de voir ce que sont devenus ces mêmes objets quelques mois ou années après leur rafistolage. Il faudrait qu’un expert en construction se prononce sur le sujet ou que d’autres internautes décident de reproduire l’expérience sur la durée.

Dans la famille “réparation insolite”, comment ne pas mentionner la tente qui se répare toute seule. Mise au point par la société américaine Imperial Motion, la tente Nano Cure Tent est plutôt impressionnante. En effet, cette tente est fabriquée dans un tissu qui se répare tout seul. Il suffit simplement de frotter la “plaie”. Évidemment, ce procédé est seulement valable pour les trous de faible importance et non pour les grandes déchirures.

Citons également le travail de chercheurs basés à Hong Kong ayant mis au point un système d’autoassemblage de nanoparticules. Le but ? Réparer des circuits électriques défectueux en s’inspirant des fourmis qui sont capables de se rassembler et de former un pont afin de faciliter le passage de la colonie entre deux points situés en hauteur.

Sources : ViceCreapills

Articles liés :

Qu’est-ce que l’éco-construction ? 

Bio-construction : une société invente des briques révolutionnaires en champignon !

Cette société transforme de vilains déchets en meubles design