in

Chine : pas assez productifs, ces travailleurs doivent manger des vers devant tout le monde

Quelle punition aberrante ! Si certaines personnes aiment manger des insectes et autres vers, c’est loin d’être le cas de tout le monde. Ces employés chinois en ont faire l’amère expérience puisque leur société leur a infligé un châtiment peu ragoûtant : manger des vers en public !

Non, nous ne sommes pas dans des émissions telles que Pékin Express ou Koh Lanta. Les managers de l’entreprise Ai Jia, filiale de vente d’un consortium rassemblant une dizaine de sociétés de construction, ne sont pas tendres avec leurs subalternes. Ceux d’entre eux n’ayant pas respecté les quotas de vente se sont vus infliger une punition des plus humiliantes.

Le journal local Quotidien du Peuple rapporte une mise en scène qui s’est déroulée le 8 novembre 2016 sur une esplanade de la ville de Hanzhong, dans le centre du pays. Un groupe d’employés a été contraint de manger des asticots vivants. De plus, ces derniers baignaient dans un alcool local (le Baijou) pour soi-disant aider à la dégustation.

« La punition d’aujourd’hui est de manger des vers qu’ils [les managers, NDLR] ont acheté dans un marché pour animaux de compagnie. Quatre vers chacun pour avoir perdu un client ! » explique une des employées.

Tout ce petit monde s’est attelé à la tâche sauf une dame enceinte qui a refusé de s’exécuter par peur pour son rejeton. Un collègue s’est alors porté volontaire pour manger les vers à sa place afin de mettre fin à la pression exercée par un des managers.

L’affaire fait actuellement scandale en Chine, mais d’après le média ayant révélé l’information, ce type de punition est très courant dans le pays bien que la loi l’interdit. Les autorités chinoises ont d’ailleurs fait savoir que les employés victimes de ce genre de harcèlement devraient porter plainte afin que justice soit rendue.

Sources : Le Quotidien du PeupleUberGizmo