in

Chine : un sosie d’Obama fait le buzz sur la toile

Un chinois de 29 ans a particulièrement retenu l’attention des réseaux sociaux. Sont attrait? Ressembler au président américain Barack Obama, et ce, malgré un anglais approximatif. Un sosie chinois du président américain, une façon de détendre les potentielles tensions géopolitiques entre les deux plus grandes puissances mondiales?

Xiao Jiguo est originaire du Sichuan dans le centre de la Chine. Cet ancien travailleur migrant gagne aujourd’hui sa vie en tant que sosie de Barack Obama, sosie non-officiel bien entendu. Ce sosie apparait dans des représentations, quelques films et séries télévisées, et est également sollicité pour des séances photo.

Coupe à ras, regard profond, le sosie est devenu célèbre en 2012 alors qu’un de ses amis avait publié une vidéo de lui en train de chanter. Cependant, ce n’est pas pour ses performances qu’il a été plébiscité, mais bel et bien pour sa ressemblance avec le 44e président des États-Unis.

chineseobama

Depuis ce jour, Xiao Jiguo se nourrit abondamment de vidéos dans lesquelles apparait Barrack Obama, afin de travailler son air et sa gestuelle. Voici ce qu’il avait déclaré pour le média chinois Global Times du 30 août 2015 :

« Pour imiter Obama, outre cirer mes sourcils, je n’ai qu’à mettre une chemise, une cravate et un costume noir »

Au-delà de l’air majestueux que Xiao Jiguo affiche sur ses photos et vidéos, l’homme de 29 ans ne parle pas l’anglais du tout. Loin de se laisser abattre et fort de sa notoriété, il prononce quelques mots connus afin de faire semblant de parler la langue de Shakespeare, fait qui amuse grandement les utilisateurs des réseaux sociaux.

Voici une vidéo (en anglais) montrant Xiao Jiguo en pleine action :

Sources : Chine InformationsDirect Matin