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Covid-19 : Amazon annonce la suspension des commandes “non essentielles” en France et en Italie

Crédits : iStock

Le géant Amazon vient d’annoncer qu’il suspend les commandes “non essentielles” pour donner la priorité « aux produits de base, produits d’hygiène et de santé et autres produits de première nécessité ». 

Dans son communiqué, l’entreprise précise qu’elle donnera désormais la priorité aux produits jugés “essentiels”. « Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d’aujourd’hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits moins prioritaires. (…) Nous travaillons d’arrache-pied avec nos vendeurs partenaires pour garantir la disponibilité de ces produits essentiels et continuons à renforcer notre capacité à livrer les commandes des clients. Les produits déjà en route vers nos centres de distribution seront acceptés. Cela n’a aucune incidence sur les produits en cours de livraison aux clients”, explique Amazon.

Tous les produits ne sont pas concernés sur Amazon

Il faut noter que cette mesure ne concerne que les produits envoyés par Amazon, et donc stocké dans ses entrepôts. Or, certains vendeurs inscrits sur la plateforme expédient leurs produits via leur propre logistique. Pour eux, rien ne change, « les clients peuvent continuer à commander un grand nombre de ces produits auprès de vendeurs tiers qui peuvent les leur expédier directement », confirme Amazon.