in

À Dubaï, la police veut votre bonheur

Un sondage d’opinion publique par SMS a été récemment organisé par les autorités de Dubaï. Le but est pour cette ville de figurer dans le top 10 des villes les plus heureuses du monde pour l’an 2021.

Les Dubaïotes ont pu voir il y a quelques jours un étrange message (en anglais et en arabe) sur leur smartphone : « Êtes-vous heureux à Dubaï? » Ce message était en réalité un sondage réalisé par la police de la ville, en voici un exemple sur la capture d’écran de Tweeter ci-dessous :

圖片 1
Credit: Twitter

Et pourtant, il n’agit absolument pas d’une blague. La police dubaïote se soucie réellement du bien-être des habitants de la cité, premier port des Émirats Arabes Unis. Les réponses à apporter aux questions du sondage sont illustrées par des visages de joie, d’indifférence ou de mécontentement.

Lors du premier jour du sondage, les forces de l’ordre ont accusé la réception de 200.000 réponses. Selon les résultats, 84 % des sondés sont heureux, 6 % sont dans incertitude alors que 10 % se sont déclarés mécontents.

La police de Dubaï s’est alors engagée à répondre aux problèmes des « mécontents », si possible. Le cas échéant, les plaintes seront transmises à d’autres organismes, tandis que les questions d’ordre privées seront ignorées. Dans l’attente du top 10 des villes les plus heureuses du monde en 2021, Dubaï peut déjà se targuer de s’être positionné 20e au World Happiness Report 2015, et ce sur un total de 158 pays.

Sources : SputnikIndia TV News