in

États-Unis : une restauratrice invite un SDF à prendre un repas gratuit

Une américaine a aidé un SDF après avoir su qu’il fouillait les poubelles de son restaurant à la recherche de nourriture. Cet élan de générosité a provoqué un buzz sur internet qui a surpris tout le monde.

« La semaine dernière, j’ai remarqué, au moment de sortir les poubelles, que des sacs avaient été déchirés et que de la nourriture avait été emportée. Cela m’a vraiment touché. »

Ashley Jiron est une jeune restauratrice proche d’Oklahoma City, propriétaire du PB Jams. La jeune femme a récemment découvert qu’un SDF fouillait ses poubelles. Elle lui laisse alors une note disant :

« À la personne qui fouille dans nos ordures à la recherche de son prochain repas, tu es un être humain et tu mérites mieux qu’un repas provenant d’une poubelle. SVP entre dans le resto lors de nos heures d’ouverture, tu auras un sandwich, des légumes frais et de l’eau sans aucun frais. Aucune question ne sera posée. – Ton amie, la propriétaire. »

A post shared by @iluvfrugal on

La restauratrice a donné une interview à la BBC le 14 avril 2015 et expliquait que « son cœur s’est serré » lorsqu’elle avait su qu’on se nourrissait dans ses poubelles.

« Je pensais que ma lettre allait nourrir juste cette personne, mais maintenant j’espère que je vais pouvoir en aider davantage » affirme t-elle. Ashley Jiron ne se rend toujours pas compte de l’ampleur du buzz provoqué par la petite note à l’attention du SDF, partagée des milliers de fois sur internet.

Depuis, la propriétaire a lancé une opération de type « café suspendu », en permettant aux clients d’offrir un repas pour une personne défavorisée ou encore de faire un don sur le site GoFundMe à destination de refuges locaux.

« Des amis ont eu la gentillesse de nous laisser rester chez eux jusqu’à ce que j’ai payé la facture », se remémore la restauratrice, dont le passé n’est pas un long fleuve tranquille. A l’époque où elle se trouvait dans une position difficile, des amis lui avaient tendu la main.

Sources : BBCHuffington PostLa Pause Info