Pour fêter son anniversaire, cette petite fille offre des manteaux aux sans-abris

Dans les rues d’Halifax au Canada, une mère de famille a décidé de venir en aide aux sans-abris avec l’aide d’un groupe d’enfants en accrochant des vêtements chauds aux poteaux de son quartier.

Au Canada, les hivers sont très rudes et les thermomètres atteignent rapidement des températures négatives. Avec l’arrivée du grand froid, Tara Smith-Atkins, une mère de famille, a décidé de mobiliser un maximum de personnes pour venir en aide aux plus démunis sur Facebook afin de récolter des vêtements chauds. Un appel qui a été entendu puisque la jeune femme a reçu des sacs entiers d’habits devant son porche. Il ne restait donc plus qu’à les distribuer et Tara décida, le jour de l’anniversaire de sa fille, de réunir un groupe d’enfants pour aller accrocher ces manteaux, gants et écharpes dans la rue.

Nous voici donc le 15 novembre, le jour où la fille de Tara aurait dû être couverte de cadeaux. À la place, cet anniversaire fut un moment de partage et de don. Accompagnée des enfants et de ses amis tous volontaires, la petite troupe a parcouru la ville en accrochant aux poteaux des manteaux, des écharpes et des gants avec de petits messages chaleureux : « Je ne suis pas perdu! Si vous êtes coincé dehors, dans le froid, s’il vous plaît, prenez-moi pour vous tenir chaud ! » À ceux qui craignaient que les vêtements ne soient pris par des gens qui n’en avaient pas besoin, Tara a répondu : « Nous sommes partis du principe que si quelqu’un est passé par là et qu’il a pris les vêtements, c’est qu’il en avait vraiment besoin »

Quelques jours plus tard, cette initiative locale a été relayée par les médias nationaux, puis internationaux. Ce geste rempli d’altruisme et d’empathie devrait, nous l’espérons, donner des idées à d’autres groupes de personnes dans le monde.

Credit: FacebookTara Smith-Atkins Credit: FacebookTara Smith-Atkins Credit: FacebookTara Smith-Atkins Credit: FacebookTara Smith-Atkins Credit: FacebookTara Smith-Atkins

Source : Mr Mondialisation