Un Américain a gagné plus de 20.000 euros en créant une start-up dédiée à l’envoi de pommes de terre portant un message écrit.
« Il y a tellement d’applications et de nouvelles technologies qui essaient de révolutionner la communication. Je voulais faire quelque chose de bien plus simple » déclare l’intéressé.
Alex Craig est un américain de 25 ans originaire du Texas. Il est à l’origine de la création d’une société baptisée Potato Parcel, dont le but est de proposer un service d’envoi, par la poste, de pommes de terre portant un message personnalisé et anonyme. Loufoque mais originale, cette initiative semble fonctionner puisque le jeune texan a déjà récolté 30.000 dollars en 3 mois, soit 26.000 euros.
Sa compagne avait tenté de le décourager en lui déclarant : « Tu ne vendras pas une patate, c’est l’idée la plus stupide que j’ai jamais entendue ». Et pourtant, lorsqu’il dévoile son concept sur le réseau social Reddit, il réussit alors la prouesse de récolter environ 2000 dollars en une seule journée. Depuis, des centaines de commandes affluent chaque mois, entre 750 et 1000 !
La plateforme Potato Parcel offre la possibilité de choisir entre deux types de pommes de terre : l’une pour 7,99 dollars (environ 7 €) sur laquelle il est possible d’écrire un message de 100 caractères, ainsi qu’une seconde au prix de 9,99 dollars (environ 8,60 €) pouvant contenir 140 caractères (la longueur d’un tweet). Alex Craig désire encourager la création de franchises à travers le monde et a déjà trouvé preneur en Australie, au Royaume-Uni et au Canada. À quand un concept similaire en France ?
Voici une vidéo où il est possible de voir Alex Craig présenter son étrange concept :
https://www.youtube.com/watch?v=7_cbCFqt9gw
Sources : Slate — 20 Minutes