Gun TV, le téléachat des armes à feu débarque aux Etats Unis

À peine quelques jours après la tuerie de San Bernardino en Californie, aux États-Unis, la chaîne Gun TV, sorte de téléachat dédié aux armes à feu et à leurs accessoires, vient d’annoncer son lancement pour le 20 janvier 2016.

La nouvelle fait une énorme polémique outre-Atlantique et pour cause, à peine deux jours après la tuerie sanglante qui a eu lieu à San Bernardino, en Californie, coûtant la vie à 14 personnes, la 353e fusillade de l’année 2015 aux États-Unis, la chaîne Gun TV a annoncé son grand lancement pour le 20 janvier 2016.

Cette chaîne sera une chaîne de téléachat spécialement dédié à la vente d’armes à feu et à leurs accessoires. Pas de livraison à domicile toutefois, une fois la transaction actée, la commande sera livrée dans l’armurerie la plus proche, où le client fera l’objet d’une vérification de son casier judiciaire.

Au départ, la chaîne, qui sera disponible sur le câble, sera diffusée uniquement la nuit, à partir d’une heure du matin, mais à terme, l’objectif annoncé est une diffusion 24 h/24. Des efforts en matière de sécurité seront fournis, selon les créateurs de la chaîne, qui annoncent que pour chaque heure de Gun TV, il y aura trois minutes d’explications sur la sécurité et les armes à feu.

source : theguardian