in

Les habitudes alimentaires de neuf pays européens en infographie

Une infographie élaborée par un site spécialisé dans la livraison de nourriture à domicile a passé au peigne fin les habitudes alimentaires de neuf pays de l’Union Européenne.

Le site internet Foodora propose donc une infographie permettant de comprendre les diverses habitudes de neuf pays européens, du temps alloué à la prise des repas à la spécialité la plus commandée dans chacun des pays, en passant par l’heure ou encore les circonstances de la prise des repas.

On y apprend qu’aucun plat typique des neuf pays représentés ne figure dans les spécialités les plus commandées. Par exemple, le Croque Monsieur est un plat typique français, or le plat le plus commandé à Paris est le Shawarma libanais.

Par rapport au temps passé à table, les Français sont à la première place avec 135 minutes contre 81 minutes pour les Finlandais, ces derniers fermant le mini-classement. L’infographie indique également que les Allemands sont les plus précis quant à l’heure du repas (18 h), que les Finlandais mangent le plus tôt (entre 16 h 30 à 18 h), et que les Espagnols dînent le plus tard (entre 21 h et 23 h).

Quant aux habitudes, c’est-à-dire les circonstances de la prise des repas, elles diffèrent suivant les pays. Par exemple, 1/4 des Allemands mangent sur leur canapé devant la télévision ou en surfant sur le web, tandis que les Italiens vivent le repas comme un moment sacré et favorisant la sociabilité.

Voici l’infographie du site Foodora :

8421
Credit: Foodora

Sources : PiweeInfluencia