Il dessine de mémoire et avec des détails fous les grandes villes du monde

Un artiste néerlandais est capable de dessiner des capitales mondiales à main levée et sans modèle, une prouesse possible grâce à sa passion vouée à ces villes.

Stefan Bleekrode est un artiste de 28 ans issu de la ville d’Eindhoven aux Pays-Bas. Le jeune homme est passionné par les capitales mondiales, et ses voyages lui ont permis d’alimenter sa mémoire qu’il a réutilisée afin de dessiner ces villes. Non seulement l’artiste reproduit des villes existantes telles que Paris, New York ou Londres, mais en imagine d’autres dans des contextes particuliers, comme cette cité fictive en Toscane de la Renaissance, cette ville de la côte amalfitaine ou encore Capriccio, une ville italienne basée sur Rome.

La prouesse réside dans une précision chirurgicale des dessins, que ce soit pour les monuments atypiques que pour les rues, aussi petites soient-elles, et ce au-delà du fait que l’artiste dessine sans aucun modèle. Le trafic routier, les ombres, ou encore l’éclairage (de nuit) sont des détails apparaissant sur les dessins de Stefan Bleekrode.

Un simple crayon (et son incroyable mémoire !) a suffi à l’artiste pour élaborer ces œuvres uniques qui sont également visibles dans la rubrique Cityscapes du site officiel. Il est également possible d’acquérir une de ces pièces pour la somme moyenne de 5200 euros, un prix à la hauteur de l’effort de l’artiste !

Voici quelques-unes des œuvres de Stefan Bleekrode dans ce portfolio :

Sources : Daily MailMaxi Tendance