in

Infographie : ces jobs de rêve dont l’existence n’est pas évidente et leur salaire

Une récente infographie présente un bon nombre de « jobs de rêve ». Lassé du bureau ou de l’usine ? Seriez-vous tentés par un boulot de testeur de toboggans ou de ramasseurs de balles de golf ?

Les marques et offices de tourisme organisent régulièrement des concours afin d’attribuer aux volontaires certains « jobs de rêve » permettant par exemple d’être actifs au plus près de leur passion, par exemple les cascadeurs aériens, les ramasseurs de balles de golf ou encore les chauffeurs de lit (bouillotte humaine).

Parmi ces jobs, il est possible de devenir testeur de thés (ou de chips), expert en distillation d’alcool, nettoyeur de vitres pour gratte-ciel, testeur de toboggans ou encore psychologue pour animaux. Parmi les moins gratifiants, nous avons le testeur de nourriture pour chiens ou encore le professionnel qui patientera dans une file d’attente à la place d’une autre personne.

Voici l’infographie élaborée par Unum, une compagnie américaine d’assurance, sur laquelle figure une description de ces « jobs de rêve », ainsi qu’une grille des salaires :

Infographique-job-improbable
Credit: Unum

Sources : The IndependentGrazia