Que veulent dire les chiffres dans les noms de marques ?

Quoi de plus parlant que les chiffres pour composer le nom d’une marque ? Voici un petit tour d’horizon des chiffres les plus connus dans les marques.

L’infographie en question a été réalisée par le site Piwee.net, qui a repris des marques connues de tous afin d’expliquer l’histoire de certains chiffres. En effet, les chiffres, facilement prononçables et compréhensibles dans toutes les langues, font d’une marque ou d’un produit une vitrine redoutable.

Le jeans Levis 501, la bière Kronenbourg 1664, la lingerie Huit, le parfum Chanel N°5, la Peugeot 206 ou encore la Porsche 911, sont expliqués dans l’infographie ci-dessous. D’autres marques n’apparaissent pas dans l’infographie, mais savez-vous que le chocolat 1848 de Poulain a été nommé par la date de la création de l’entreprise ? Que la bière 1664, dit « seize soixante-quatre » a été nommé par l’année de sa création ? Ou que les pressings 5 à sec tirent leur nom du fait que la société, créée en 1968 à Marseille, proposait cinq niveaux de tarification à l’époque ?

signification-chiffres-marque-chanel

Sources : PiweeGrazia