Une société nippone ouvrira une boutique éphémère où les articles disponibles seront fixés au prix de 8000 euros, avec les taxes en supplément s’il vous plait !
Cette société n’est autre que Mitsukoshi Holdings Ltd, propriétaire d’une chaine de centres commerciaux, déjà célèbre dans le pays, et ayant également fait parler d’elle en 2015 puisque celle-ci avait intégré une hôtesse accueil androïde dans un de ses magasins.
La boutique en question sera éphémère et restera ouverte une journée seulement, le 1er mars 2016. Pas moins de 125 objets y seront en vente pour un prix de 8000 euros l’article, soit 1 million de yens. Seront disponibles des objets de luxe tels que des statuettes de lions en or 24 carats, des boites (en or également) de caviar de bélougas-albinos, ou encore des ours en peluche de l’artisan allemand Karin De Lorenzo.
Selon la représentante de la société Mitsukoshi, le prix de ces objets avoisine habituellement les 1,5 million de yens, soit 12.000 euros. Cette vente passagère est destinée en partie aux touristes et autres clients chinois, qui ont dépensé en 2015 la somme de 11 milliards d’euros au pays du soleil levant. D’ailleurs, certains objets leur seront réservés, comme certains bijoux.
Dans le cas où certains de ces articles susciteraient une demande très forte, la boutique proposera à ses acheteurs de les remettre en vente aux enchères. La société Mitsukoshi n’en est pas à son coup d’essai quant à ce genre d’événement, car en effet, un tel concept avait déjà vu le jour il y a une dizaine d’années.
Sources : Wall Street Journal – Sputnik – Sciences et Avenir
Crédit photo : Karin De Lorenzo