in

Un kit de survie à la fin du monde livré dans votre boite aux lettres !

Un Américain a créé un kit de survie à la fin du monde qu’il commercialise sous forme d’un colis bimestriel dans le but de vous initier au survivalisme.

« Le survivalisme est un terme qui désigne les activités ou le mode de vie de certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial, voire plus simplement à survivre face aux dangers de la nature. » Définition du survivalisme.

Creek Stewart est un spécialiste de la vie sauvage. Il dirige depuis 12 ans sa propre école de survivalisme située dans l’état de l’Indiana. Il enseigne donc ses propres méthodes censées permettre une survie face à n’importe quel scénario de fin du monde, que ce soit en ville ou dans la nature.

Le survivaliste a élaboré en 2014 une offre comparable aux colis fournis disponibles sur les sites de cosmétiques. Une « box » baptisée Apocabox qui ne contient aucun maquillage, mais le nécessaire à une survie face à une éventuelle fin du monde, des objets tels que des filtres à eau ou des couteaux par exemple. Plus de 2000 personnes sont abonnés et réceptionnent une nouvelle box tous les deux mois.

apocabox-vertical1
Credit: Apocabox

Que se cache-t-il dans l’Apocabox ? Chaque box contient une dizaine d’objets, allant de l’écharpe (accessoire de survie préféré de Creek Stewart), au couteau, en passant par des manuels pratiques, des kits de rinçage oculaire, des aiguilles coud-vite, des crickets grillés, des semences biologiques ou encore des allumettes éternelles. L’emballage de la box quant à lui, a été fabriqué pour servir d’allume-feu !

Hors frais de port, chaque box requiert la somme de 50 dollars (comptez 20 euros de frais pour la France). Remboursable sans conditions et abonnement sans engagement, l’offre peut être intéressante pour les adeptes du survivalisme.

survival-subscription-box-main-image-february
Credit:Voici l’Apocabox de février 2015
main-box
Voici l’Apocabox d’août 2015

Creek Stewart explique le concept de l’Apocabox dans cette vidéo :

Sources : We DemainThe Arlington Times

Crédit photos : My Apocabox