Un labyrinthe de maïs géant va ouvrir dans le nord de la France

labyrinthe mais
Crédits : Pop Corn Labyrinthe

Pièges, jeux de piste et énigmes en tout genre, voici ce que propose le concept de Pop Corn Labyrinthe. Si un nouveau labyrinthe va bientôt voir le jour dans le nord de la France, ce concept est loin d’être une nouveauté. En effet, la société à l’origine de cette initiative a déjà ouvert pas moins d’une trentaine de lieux en à peine plus d’une décennie.

Une ouverture éphémère durant l’été

Adrien Huchet et Jade Bouillaud sont originaires de Nantes et depuis 2009, ils développent leur concept de labyrinthe de maïs partout en France. Comme l’explique La Voix Du Nord dans un article du 24 juin 2022, le couple prépare l’ouverture d’un nouveau Pop Corn Labyrinthe pour le 11 juillet entre Verton et Waben (Pas-de-Calais). Par ailleurs, un second labyrinthe est en préparation près d’Amiens (Somme). L’exploitation de ces parcelles d’environ cinq hectares et donc leur ouverture au public devrait durer deux mois avant que les agriculteurs ne procèdent à la récolte.

Il faut savoir qu’habituellement, Adrien Huchet est consultant dans le digital et Jade Bouillaud, chargée de développement. Le couple a désiré explorer un autre univers professionnel et s’est donc tourné vers la société Pop Corn Labyrinthe afin de devenir franchisé. Or, il faut savoir que cette société atypique a connu un développement plutôt rapide avec une trentaine de sites ayant vu le jour depuis 2009.

labyrinthe mais 2
Crédits : Pop Corn Labyrinthe

De nombreuses activités pour tous

« Pendant les vacances d’été, venez tester un concept unique, éphémère et en plein air. Découvrez un immense terrain de jeu pour tous, enfants et adultes. Il y aura forcément une activité pour vous amuser chez Pop Corn Labyrinthe » peut-on lire sur la plateforme en ligne de Pop Corn Labyrinthe.

À l’origine, le site est donc un simple champ de maïs dans lequel des chemins ont été aménagés. De plus, les plants de maïs peuvent atteindre deux mètres de hauteur. Viennent ensuite l’installation d’une entrée, d’une banderole, d’un parking ainsi que tables de pique-nique. Selon les responsables du projet, l’objectif est de mettre au point un labyrinthe où l’on se perd et où l’on cherche la sortie pendant une heure ou plus (environ 1h30 pour être précis).

Le lieu comportera aussi des étapes, des pièges, des jeux en bois, des jeux de piste et autres énigmes. Des nocturnes seront également organisées pour les visiteurs qui aiment les frissons. Par ailleurs, le Pop Corn Labyrinthe peut accueillir des centres de loisirs ou encore des anniversaires.