Le pentagone le confirme : il y a de plus en plus d’ovnis dans le ciel

ovni
Crédits : michal-rojek/iStock

Pour la première fois depuis 50 ans, le Congrès américain a tenu une audition publique ce mardi 17 mai 2022. Le sujet concernait les ovnis (objets volants non identifiés) et le pentagone a révélé des informations surprenantes.

Une présence d’ovnis en hausse

Scott Bray, directeur adjoint du renseignement pour l’US Navy, a confirmé devant de nombreux élus américains une hausse des observations d’ovnis depuis plus de 20 ans. En effet, selon lui, un effort considérable de l’armée américaine a permis la découverte de multiples objets volants non identifiés. Le sous-directeur a également fait part de leurs différentes théories à ce sujet. Ainsi, même si les recherches ne sont pas terminées, plusieurs hypothèses sont d’ores et déjà émises pour expliquer et comprendre cette croissance.

Une origine extraterrestre ?

Un rapport déjà existant qui date du mois de juin 2021 indiquait déjà de nombreux phénomènes inexpliqués recensés par des soldats américains. Même si de multiples enquêtes existent, la thèse extraterrestre ne reste qu’une théorie. Il n’y a effectivement encore aucune preuve de l’existence d’êtres venus d’ailleurs. De ce fait, selon Scott Bray, même si cette hypothèse n’est pas écartée, ce n’est pas celle qui est privilégiée actuellement.

Pour lui, cette croissance inquiétante peut s’expliquer par la présence de drones ou d’oiseaux créant une confusion au sein des différents radars américains. En effet, la vente de drones ne cesse d’évoluer et ces vols non autorisés peuvent induire en erreur les forces américaines, ce qui participerait à l’augmentation des observations d’ovnis. Toutefois, une autre possibilité prise très au sérieux existe également.

drone
Exemple d’un drone, de plus en plus présents dans le ciel Crédits : matsi1612/iStock

La sécurité des USA reste la priorité

Une troisième théorie entre ainsi en jeu. Scott Bray envisage effectivement la possibilité que ces ovnis soient de nouvelles technologies testées par les forces russes ou chinoises. La priorité demeure de savoir si ces phénomènes volants non expliqués peuvent présenter un danger pour les États-Unis. Si tel était le cas, il serait alors important de trouver rapidement leur origine.

Finalement, cette audition n’a pas plu aux différents élus américains. Ils pensent en effet qu’il est urgent de pouvoir réaliser un rapport clair et précis sur ces éventuelles menaces. C’est ce que nous explique Adam Bennet Schiff : « Lorsque nous repérons quelque chose que nous ne comprenons pas ou que nous ne pouvons pas identifier dans notre espace aérien, il incombe à ceux à qui nous confions notre sécurité nationale d’enquêter et de faire rapport ». Pour Rick Crawford, élu du Alkansas, cette incapacité de l’armée américaine à identifier ces ovnis demeure un véritable échec du service de renseignement.

Des groupes de chercheurs sont donc actuellement en mission pour comprendre rapidement d’où provient cette hausse. L’objectif reste d’augmenter le processus de recherche afin d’obtenir le plus d’informations possible à ce sujet. Même si ces ovnis ne proviennent pas d’une source extraterrestre, nul doute que le pentagone va tout tenter pour comprendre rapidement la nature de ces objets.