Les Anomymous avaient prévenu qu’ils frapperaient fort après les attentats de janvier. Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur Youtube, le collectif d’activistes indique qu’il poursuit ses attaques contre les membres du groupe terroriste Etat Islamique (ISIS) en piratant des centaines de comptes Twitter et d’adresses e-mail appartenant à des membres de Daesh.
Les Anonymous intensifient leur cyberguerre contre les terroristes de l’Etat Islamique. Dans une récente vidéo publiée sur YouTube, le groupe d’activistes du Net affirme avoir attaqué les comptes Twitter et Facebook servant à propager la terreur de l’État Islamique. Les victimes de ce piratage sont d’ailleurs listées sur un long fichier consultable sur Pastebin, sous le nom d’opération #OpISIS.
Dans la vidéo, les Anonymous en profitent pour mettre en garde l’Etat Islamique. La cyberguerre ne fait que commencer : « Nous serons toujours derrière vous, vos sites, vos comptes, vos mails. Vos données ne seront plus jamais sécurisées sur internet. Vous serez traités comme un virus et nous sommes le remède. Nous sommes Anonymous et nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas et nous vous attendons »
Anonymous a souligné sa diversité, affirmant que ses membres étaient « musulman, chrétien, juif (…), de tous pays, de toutes religions, de toutes ethnies », mais aussi composé de « hackers, espions, ou juste des gars banals, des étudiants, administrateurs, chômeurs, riches, pauvres (…), jeunes, vieux, gays ou hétéros. »
Le collectif continue donc sa lutte acharnée contre les terroristes, une lutte largement relayée sur les réseaux sociaux qui suscite tout de même la controverse, les experts en sécurité informatique estimant que les actions des Anonymous pourraient nuire au déroulement des enquêtes antiterroristes.
Source : ZDnet