Les Anonymous avaient promis une cyber-guerre sans merci contre l’État Islamique, ils se sont cette fois attaqués au réseau social des soutiens de l’organisation terroriste « 5elafabook » quelques jours seulement après son lancement.
« 5elafabook », c’est le nom du réseau social lancé il y a quelques jours par les soutiens du groupe terroriste Daech, calqué sur le modèle Facebook, comme son nom l’indique. Très instable et plutôt rudimentaire, le site comportait beaucoup de bugs et anomalies à son lancement et il n’aurait fallu que quelques dizaines de minutes aux Anonymous pour provoquer sa mise hors-ligne.
Les djihadistes ayant repris rapidement le contrôle du site, on trouve désormais un message menaçant envers les hackeurs et toutes les personnes se mettant en travers du chemin de leur « mission ». Ils expliquent également que la panne n’est que « temporaire » afin de protéger les données des utilisateurs du site. De leur côté, les Anonymous indiquent avoir eu suffisamment de temps pour récupérer les données des membres et les mettre en ligne sur un site pour faciliter le travail des enquêteurs afin de pouvoir les retrouver.
Depuis les terribles attentats commis en janvier à Paris, les Anonymous intensifient leurs attaques contre les islamistes. Ils ont également créé une plateforme dénonçant tous les membres actifs de Daech sur internet.
Le réseau djihadiste est toujours suspendu :
Capture de 5elafabook