in

Obèse, il devient un symbole de la lutte contre le surpoids !

Un américain obèse s’est lancé un défi de taille : participer à des courses de plusieurs kilomètres. Alors qu’il tente de mener à bien ce qu’il entreprend, il est déjà devenu un modèle à suivre pour beaucoup.

Derek Mitchell est un américain à qui l’on a diagnostiqué une tumeur de l’hypophyse il y a maintenant cinq ans. Il s’agit d’une glande présente dans le crâne relative au métabolisme, dont le fonctionnement est déréglé. Ainsi, Derek n’a fait que prendre de plus en plus de poids dès sa prise de médicaments.

L’intéressé s’est alors fait la promesse de faire du sport à partir du moment où il sentirait les effets positifs du traitement. Cependant, lorsque son poids est monté jusqu’à 280kg à la fin 2014, Derek s’est alors alarmé et a décidé faire quelque chose le plus rapidement possible.

Dans un premier temps, Derek a modifié son quotidien en supprimant l’eau gazeuse et en insérant beaucoup de protéines dans son alimentation. Son poids nouvellement atteint limitait ses entrainements à la marche, seule activité qu’il pouvait réellement pratiquer. En 2015, sa sœur lui fait une proposition plutôt inattendue : s’inscrire à une course.

Lors de cette première course, à laquelle il est arrivé bon dernier, Derek est devenu un véritable personnage que le public soutenait pour son courage. Ainsi, il a par la suite été invité à d’autres événements du même type et a commencé à voir un entraineur personnel.

« Il est important qu’on ne renonce jamais à son but. Tu peux aller jusqu’au croisement? Vas-y! Dans quelques jours, tu pourras aller plus loin. Et plus loin encore » explique Derek, des propos recueillis par le Daily Mail.

1

Durant l’année 2015, Derek a participé à 20 courses de 5 km et s’est délesté de 30 kg. Depuis le début de l’année 2016, il a déjà 7 courses à son actif, et ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le nombre de 30. Devenu un véritable exemple, Derek Mitchell voit ses exploits relayés abondamment dans les médias et les réseaux sociaux.

Sources : Daily MailSputnik

Crédit photos : Runner’s World (Twitter)