in

Une marque crée des bagages avec des tissus récupérés dans les avions

Une marque britannique fabrique des accessoires de bagagerie à partir de tissus récupérés dans des avions destinés à la casse. Il s’agit d’une gamme plutôt chic, mais assez originale.

Le recyclage est depuis quelques années poussé dans ses retranchements. En effet, l’upcycling est devenu très à la mode, une façon de recycler des objets afin d’en recréer d’autres, souvent des objets d’une tout autre nature. Il s’agit d’une revalorisation d’objets délaissés ou destinés à être abandonnés.

En 2012, Ben et Harry Tucker, deux frères anglais, ont été conquis par les matériaux utilisés dans les avions et ont créé leur entreprise, une société de design baptisée Fallen Furniture, spécialisée dans la conception de meubles en récupérant des morceaux d’avion. En avril 2016, ils fabriquent un fauteuil de luxe avec le réacteur d’un Boeing 737 de récupération.

Cette année également, le duo lance Plane Industries, une marque de bagagerie proposant une ligne de sacs de voyage et autres accessoires conçus à partir de tissus récupérés dans les avions. Les produits de la marque sont déclinés en plusieurs gammes adaptées au business, au tourisme ou encore aux déplacements urbains.

圖片 9

Plane Industries est une marque originale, et ses concepteurs proposent aux clients de prendre connaissance du passif de leur bagage, en communiquant sur les distances parcourues, ainsi que les vitesses et hauteurs atteintes. Sur la page Kickstarter, il est indiqué que les tissus utilisés ont parcouru une distance de près de 300.000 kilomètres, sur 68 pays différents, à des hauteurs atteignant 11.000 mètres et à une vitesse approchant les 1000 km/h.

La société britannique promet que ses bagages sont « solides, durables et résistants comme de l’acier ». Les finitions des productions sont en cuir italien et en cuivre, et le tout est élaboré à la main au Royaume-Uni. Plane Industries propose également un service supplémentaire : la gravure des initiales du propriétaire sur chacun de ses bagages.

La campagne de financement participatif, se terminant dans une dizaine de jours, est déjà un succès puisque la somme de 20.000 livres sterling réclamée a été obtenue (26.000 livres) grâce à environ 160 contributeurs.

plane-1-810x486

Sources : KonbiniMaxi Tendances

Crédit photos : Plane Industries