in

Née sans bras, elle devient la première pilote au monde à manoeuvrer avec ses pieds

Crédits : Pearl Harbor Aviation Museum / Flickr

Jessica Cox est une femme au destin hors normes ! Après une grossesse normale, sa mère ne pouvait s’imaginer faire naître une fillette sans bras. C’est pourtant ce qu’il s’est produit. Bien que certaines personnes auraient considéré cela comme un handicap, Jessica ne s’est pas laissée abattre et a accompli de grandes choses grâce à un état d’esprit exceptionnel.

Une naissance inimaginable

Jessica Cox est née le 2 février 1983. Sa mère a eu une grossesse tout à fait normale. Le jour de la naissance, cela a été un choc. Ce n’est que quelques minutes après l’accouchement qu’un médecin est rentré dans sa chambre pour lui annoncer que sa fille était née sans bras. Les deux parents ont été très choqués, surtout sa mère, qui a très mal vécu cette nouvelle. Une malformation de naissance donc, que Jessica n’a jamais considéré comme un frein dans sa vie… bien au contraire !

Des aptitudes extraordinaires

C’est au cours d’une interview que Jessica a déclaré :“tout ce que vous faites avec vos mains, je sais le faire avec mes pieds”. Cette déclaration est totalement fausse : elle sait en faire bien plus que la plupart d’entre nous !

Au départ, elle a appris tous les mouvements basiques (écrire, manger, etc.), mais ce n’était qu’un début. Très vite, elle a développé d’autres compétences et a multiplié les expériences. Aujourd’hui, elle sait également conduire, jouer du piano, faire du cheval et du surf ! Elle est même ceinture noire de Taekwondo ! Cette femme est la preuve vivante que la volonté n’a aucune limite.

Jessica cox
Crédits : Barcroft TV / Youtube

Première pilote sans bras… et certifiée !

Voici sa dernière compétence en date : piloter un avion ! Piloter était l’un de ses rêves et elle n’a pas hésité à le réaliser. Cela lui a pris 3 ans d’entraînement pour obtenir sa certification. Dès son arrivée, sa première surprise a été de voir la réceptivité des formateurs. Ils n’ont pas hésité une seconde à l’aider. 

Au début de sa formation, elle a dû apprendre les gestes de bases comme mettre sa ceinture. Des gestes si simples pour le commun des mortels, mais qui étaient toute une aventure pour elle. Ensuite, tout s’est compliqué, notamment les atterrissages de sécurité et les procédures d’urgence qu’elle n’a pas maîtrisées immédiatement.

De plus, il est important de savoir que piloter nécessite l’usage des 4 membres. Pour autant, cela ne constituait pas un obstacle insurmontable, car elle a su trouvé un avion adapté !

Un exemple dans le monde entier !

Jessica Cox est maintenant connue mondialement et participe à des conférences régulièrement (elle a déjà visité 23 pays) pour faire évoluer les mentalités vis-à-vis du handicap. Elle tient d’ailleurs un site sur la pensée positive. En se servant de son expérience, elle donne du courage à de nombreuses personnes et véhicule une phrase à travers le monde : rien n’est impossible !


Vous aimerez aussi :

Un couple de français a créé le premier drive zéro déchet au monde !

Cette journaliste ridiculise le Premier ministre qui a dit vouloir “lutter contre le climat” !

Trouver un nouveau job, créer sa boîte… Comment bien s’entourer pour réussir un projet professionnel ?

Source